En direct : une seconde prise d’otages, cette fois à Paris

21
© @BensaiedF24 | Le périphérique a été bloqué porte de Vincennes
© @BensaiedF24 | Le périphérique a été bloqué porte de Vincennes
Un homme soupçonné d’être impliqué dans la tuerie de Montrouge retiendrait des personnes dans une épicerie casher à Paris. En Seine-et-Marne, la police tente de “neutraliser” les auteurs de l’attentat contre “Charlie Hebdo”. Suivez notre liveblog.

Au moins deux personnes auraient été tuées au cours de la fusillade qui a éclaté vendredi à la mi-journée dans une épicerie juive cours de Vincennes à Paris, où au moins 5 personnes sont retenues en otage actuellement, a-t-on appris de source proche du dossier. Une fusillade a éclaté quelques minutes auparavant aux abords de la porte de Vincennes, dans laquelle serait impliqué le tireur présumé de Montrouge.

 

 

Par ailleurs, la traque des suspects de l’attentat perpétré contre “Charlie Hebdo” se poursuit en Seine-et-Marne. Les forces de l’ordre ont la quasi certitude que les deux hommes retranchés dans une entreprise de Dammartin-en-Goële, sont les frères Chérif et Saïd Kouachi, a déclaré Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur. Ils détiendraient une personne en otage.

La commune est quadrillée et aucune échappatoire ne semble possible : tous les accès de la zone industrielle de la ville sont bouclés et elle est entourée de champs plats et détrempés à perte de vue. La presse est bloquée par les forces de l’ordre à environ un kilomètre de l’endroit où se déroulent les opérations.

sky-news-helico
Police and armed forces have surrounded the complex where the#ParisAttacks suspects are news.sky.com/story/1404756/…pic.twitter.com/IVjVWmDZV0
– Plusieurs établissements scolaires évacués sur la zone de Dammartin, annonce la mairie

– Les frères Saïd et Chérif Kouachi, auteurs présumés de la tuerie contre Charlie Hebdo qui a fait douze morts mercredi, se sont retranchés dans les locaux d’une imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) où ils retiennent un otage.- Les enfants de la localité sont confinés dans toutes les écoles.- Le président François Hollande s’est rendu place Beauvau, siège du ministère de l’Intérieur, pour superviser les opérations contre les frères Kouachi.- Le ministère de la Santé a demandé aux hôpitaux franciliens et de Picardie de se tenir prêts à déclencher le “plan blanc”,

– Des sources policières évoquent une « connexion » entre les frères Kouachi et le suspect de la fusilla de Montrouge

Manuel Valls et Fleur Pellerin viennent de rentrer dans les locaux de Libération pour rencontrer les équipes de Charlie Hebdo.
Message circulant sur Tweeter actuellement, avec une photo prise juste avant l’exécution du policier Ahmed Merabt. A gauche: “ceci est un terroriste”. A droite: “ceci est un musulman”.
Charlie Hebdo, policier musulman
Libération : L’imprimerie où se déroule la prise d’otage est une société familiale qui compte 5 personnes. Auxquelles s’ajoutent peut-être des stagiaires
Selon l’agence Associated press, un contact téléphonique a été établi entre les forces de l’ordre et les preneurs d’otage. Ils auraient déclaré vouloir mourir en martyr.

 

Une opération est en cours pour “neutraliser les auteurs” de l’attentat contre “Charlie Hebdo”. Ils se trouvent dans une imprimerie située à Dammartin-les-Goële et auraient pris un ou des otages. Suivez les événements en direct.

Des membres du GIGN (France)
© François Lo Presti, AFP | Des membres du GIGN et du RAID, le 8 janvier à Corcy

Une opération est en cours pour “neutraliser les auteurs” de l’attentat contre “Charlie Hebdo”. Ils se trouvent dans une imprimerie située à Dammartin-en-Goële et auraient pris une personne en otage. Suivez les événements en direct.

Les forces de l’ordre ont la quasi certitude que les deux hommes retranchés dans une
entreprise de Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, sont les frères Chérif et Saïd Kouachi, suspectés d’avoir perpétré l’attentat contre “Charlie Hebdo” mercredi, a déclaré Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

DAMMARTIN-EN-GOELE

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait indiqué quelques minutes auparavant qu’une intervention était en cours au nord-est de Paris pour “neutraliser les auteurs” de l’attentat. Ils se seraient retranchés dans une petite entreprise de la commune de Dammartin-en-Goële et détiendraient une personne en otage.

La suite sur France24.com

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

21 COMMENTAIRES

  1. Au moins 19 personnes ont péri, samedi 10 janvier, lorsqu’une bombe fixée sur une fillette d’une dizaine d’années a explosé dans un marché bondé de Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria, a annoncé le porte-parole de la police de l’Etat de Borno, dont Maiduguri est la capitale. L’explosion s’est produite vers 12 h 40.

    Une puissante explosion a secoué le « Monday market » à l’heure où il était bondé de vendeurs et de clients. Fin 2014, ce même marché avait déjà essuyé deux attaques meurtrières commises par des femmes portant des explosifs. Il n’y a pour l’instant aucune revendication. Mais depuis six ans et le début de son combat pour imposer un Etat islamique rigoriste au Nigeria, le groupe rebelle Boko Haram a multiplié le recours à des femmes et des fillettes pour commettre des attentats.

  2. Haro sur les barbares du 21ème siècle, les façonneurs des djihadistes sont attaqués donc je vous dis qu'on aura bientôt le remède pour ne pas dire un calmant car on leurs a laissé se renforcer comme leurs maîtres; seigneur sauf ce monde des barbares et des mercantiles!!!

  3. à 13h il y a eut une prise d’otages dans un super kascher à Paris . Déjà deux morts et le type est celuiqui a déjà tué une policière municipale hier à Montrouge d’une balle dans la gorge !!!! il a meme eut le culot de dire aux flics qu’ils le connaissaient pour des trafics de drogue et de braquages 👿 👿 👿 👿 👿 un point il s’appelle COULIBALY , sans doute un malien ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    • blablablablablalblablabla….

      tout ce k’on lit c’est que une me—r-de blanche 😆

    • dis-nous la prostituee malienne que tu as fait venir en frass, avec qui tu as eu une fille, elle n’est pas coulibali par hasar?
      😈 :mrgreen: 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 :mrgreen: 😈

    • votre Coulibaly malien à Vincennes s’est rendu comme un lache ,son seul courage a été de tirer dans le dos d’une femme flic 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 çà doit etre un ancien bidasse fuyard en 2013

    • bonne nouvelle ,votre Coulibaly qui avait pris en otages des femmes et des enfants (çà c’est le courage malien ) il est raide mort ……………..de trouille + quelques trous de balles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c ‘est bien un malien mais cette ordure a quand meme tué 3 otages 👿 👿 👿 👿

      METTEZ LE DRAPEAU MALIEN EN BERNE

      enfin avoir tué 3 juifs ,puisqu’ils etaient dans un magasin kasher , les israéliens vont faire des cartons sur les islamistes ,pour eux un juif tué vaut 100 musulmans morts

  4. Allez les freros kouachiches, alez faire un tour chez radio frass intoxication, pour le bouke final… 😈 😆 😈

    • @ gros trou du c.ul …………………………tu es la plus grande me..rde de tout le continent africain !!!!!!!!! dommage pour ceux qui sont des gens bien parce que ta co..nnerie leur fait du tort qu’ils ne méritent pas . 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      • J’ai vu un docu qui montre la tete de mere rasee en 45, tu vois ce que je veux dire mon petit konnn.ar malade soular

        😆 :mrgreen: 😀 😀 😀 :mrgreen: 😆

        • korotrou duc mou………….. quand on est né du croisement d’une chienne et d’un bouc ,on s’écrase :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  5. C’est bon quand les forces de l’ordre ne prennent pas leurs jambes au cou devant les bandits armés !!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
    Félicitons d’avance le GIGN et le RAID, cette affaire est réglée d’avance !!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • La fote n’est jamais les forces de l’ordre!
      C’est toujours la fote des dirigeants:
      en frass les dirigeants ont le soucis de la securite…

      Dans les pays negres, comme le mali, ils ‘sen foutent… resultat le pays est occupe par:
      onu-armee frassaise-barbus maghrebins-milices ethniques touaregs…

      Il ne faut pas jeter la pierre aux policiers, mais leurs responsables…

  6. #JESUISCOCO

    CHARLIE qui avait sa petite influence à Abidjan , a fait des émules !
    Titre dans un journal satirique connu ( L’Éléphant déchaîné ) :
    Nous sommes tous Charlie
    En double page intérieure et en plus de l’article , 7 dessins caricatures de haute facture , et plus que désopilants .

    Un particulierement ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    DEUX PERSONNAGES sur le dessin

    – 1 Djihadiste debout ,et agité , pleurnichant en lisant France Soir et Charlie Hebdo ….Légende fléchée : CROYANT BLESSE PAR DES INCROYANTS .
    &
    – 1 Homme couché , cimeterre planté dans le ventre …Légende fléchée : INCROYANT BLESSE PAR LES CROYANTS

    Bonne journée

  7. 🙁 🙁 🙁 BUUUTEEEZ les et ENVOYEZ les corps au fin fond de l’océan comme les US l’ont fait avec BEN. BUTEZ ces dechets nucléaires humain 🙁 🙁 🙁 🙁

  8. Syrie & cas Charlie Hebdo : l’hypocrisie de l’élite
    politique occidentale encore et toujours

    Le terrorisme ce n’est pas seulement en Syrie ou en Irak. L’Occident politique qui trop longtemps a non seulement sympathisé envers les terroristes wahhabites qui tuent, violent et massacrent au sein de grands centres civilisationnels que sont la Syrie et l’Irak, mais les a également activement soutenu (et soutient toujours), aujourd’hui malheureusement pour lui, en paie les frais.
    En effet, à l’heure où au Moyen-Orient, la digne nation syrienne, via son leader, son peuple et son armée, mène une lutte acharnée contre des extrémistes criminels sans éducation quelconque, les chefs d’Etats occidentaux, y compris européens, soutiennent ouvertement les mêmes barbares qui sont prêts à frapper à tout moment n’importe quelle nation, y compris ces mêmes pays occidentaux, dont bien souvent ces barbares sont citoyens, y compris ceux de souche.
    Pourquoi n’avoir pas soutenu dès le début de la crise syrienne le gouvernement légitime de Damas et ne l’avoir pas aidé à en finir avec la vermine terroriste ? Pourquoi ne pas avoir à l’instar de la Russie, de la Chine et de l’Iran, cherché à résoudre la crise par des moyens diplomatiques et non pas par des menaces d’attaque armée à l’encontre du gouvernement légitime syrien, soutenu par l’écrasante majorité des citoyens de la Syrie ? Pourquoi avoir laissé des délinquants et criminels en tout genre (dont bien nombreux sont leurs propres citoyens) se déplacer librement en Syrie pour commettre de véritables crimes contre l’humanité, aussi bien contre les militaires de l’Armée arabe syrienne, qu’à l’encontre de la population civile de la Syrie baathiste, multiethnique et multiconfessionnelle, sans oublier les massacres des journalistes, locaux comme étrangers ?
    Fait incroyable et pourtant vrai, les pseudo-spécialistes du monde occidental, et ce après tous les massacres barbares commis, poursuivent leur propagande de la folie. Lors de diverses discussions télévisées, y compris sur Euronews, en discutant de la politique à adopter à l’encontre des « jeunes gens » partis faire le « Djihad » en Syrie et en Irak, ils affirment sans vergogne qu’au lieu de parler des mesures punitives à l’encontre de ces jeunes terroristes, qu’il faut au contraire trouver la « bonne approche » afin de les faire « réintégrer » dans les sociétés européennes dont ils sont issus… Sans commentaires.
    Si ce n’est qu’il reste à espérer que l’Armée arabe syrienne avec ses alliés réussira à éradiquer massivement les parasites en question, afin que non seulement ces derniers ne puissent pas refaire leurs exactions sur les territoires de grandes civilisations arabes, mais également dans les pays de leur citoyenneté. Il serait peut-être aussi bon d’en finir avec la langue de bois et l’hypocrisie ambiante de l’Occident pour parler de « démocratie et des droits de l’homme en faveur » de la Syrie. Petit rappel à certains, la démocratie c’est la voix du peuple. La voix de la majorité. Et puisque le digne peuple syrien soutient en très grande majorité le président Bachar al-Assad, il serait peut-être temps d’apprendre à respecter le choix du peuple syrien, sa souveraineté et son indépendance. Bien que cela soit pratiquement inimaginable de la part des Obama, Cameron, Merkel, Hollande & Co. (notamment leurs « amis » d’Arabie Saoudite et du Qatar, des grands exemples de « démocratie », eux aussi).
    Pour revenir à Charlie Hebdo, le terrorisme reste le terrorisme. Et absolument rien ne peut le justifier. Bien que le média en lui-même ne représentait et ne représente pas grand-chose. Un « média » de pure provocation, certains diront même extrémiste, qui de par sa tradition a bien souvent insulté les croyances religieuses des gens, qu’ils soient chrétiens ou musulmans. Et à chaque mauvaise et encore plus mauvaise occasion, surtout lorsqu’il approchait la faillite pure et simple, il ne trouvait rien de mieux que de se faire de la publicité à travers des moyens ouvertement sales. Oui, c’est le mot juste. Et je dois vous avouer qu’entre des manifestations à l’occidental de soutien audit hebdomadaire ou des manifestations hyper-agressives dans certains pays musulmans contre ledit journal, je ne soutiens ni les uns, ni les autres. De loin, je préfère l’exemple de nos alliés brésiliens du BRICS qui ont organisé il y a quelques temps de cela une manifestation d’opposition aux « caricatures » extrémistes de Charlie Hebdo, ayant massivement réuni côte à côte catholiques et musulmans du Brésil, tout en exprimant leur ferme opposition à l’extrémisme et au terrorisme sous quelque forme que ce soit.
    Pour finir, nos sincères condoléances à toutes les victimes du terrorisme, en Syrie, en Irak, en Libye, au Mali, au Nigeria, au Cameroun, en France et partout dans le monde. Et nos vœux sincères pour les élites occidentales, en cette nouvelle année qui vient de débuter, d’ouvrir les yeux sur les conséquences de leur politique chaotique aussi bien au Moyen-Orient que dans leurs propres pays. C’est sûr que le sang des soldats et civils syriens représente bien peu, sinon rien, pour ces « élites » hypocrites, néanmoins lorsque le même mal frappe leurs propres citoyens, il serait peut-être temps de cesser de jouer aux pompiers pyromanes, qu’ils sont incontestablement.

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2015_01_08/Syrie-cas-Charlie-Hebdo-l-hypocrisie-de-l-elite-politique-occidentale-encore-et-toujours-5814/

  9. surtout pas de tribunal ni de prison pour ces ordures ,les flics du GIGN et du GIPN ont deux collègues a venger , alors qu’ils les butent ,ce sont tous des tireurs d’élite .

Comments are closed.