[En direct] Crash de l’A320: Hollande, Merkel et Rajoy sur place

0
[En direct] Crash de l’A320: Hollande, Merkel et Rajoy sur place
Angela Merkel, François Hollande et Mariano Rajoy sur les lieux du crash de l’Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes françaises, ce mercredi 25 mars 2015.
Une gigantesque opĂ©ration de recherche a repris, ce mercredi, afin de tenter de retrouver, en pleine montagne, les restes des 150 victimes de l’accident de l’Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings qui s’est Ă©crasĂ© hier dans le sud des Alpes. Une première boĂ®te noire est en cours d’analyse Ă  Paris et des premiers rĂ©sultats pourraient ĂŞtre communiquĂ©s en fin d’après-midi. Le prĂ©sident François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy sont arrivĂ©s sur les lieux de la catastrophe.

Cet article est mis à jour régulièrement, 

Avec nos envoyés spéciaux à Seyne-les-Alpes, Stéphane Burgatt et Guilhem Delteil

Une chapelle ardente et un PC opĂ©rationnel ont Ă©tĂ© installĂ©s Ă  Seyne-les-Alpes, oĂą des familles de victimes se succèdent ce mercredi. François Hollande, Angela Merkel et Mariano Rajoy sont arrivĂ©s sur place. Ils se sont entretenus avec des mĂ©decins, des pompiers et militaires impliquĂ©s dans la recherche des corps.Deux nouvelles victimes espagnoles ont Ă©tĂ© d’ailleurs Ă©tĂ© identifiĂ©es parmi les passagers.

  â–  Le point sur l’enquĂŞte : la boĂ®te noire va « parler »

« C’est une scène très difficile d’accès », avait d’emblĂ©e prĂ©venu le gĂ©nĂ©ral de gendarmerie David Galtier, mardi après-midi. Mais une des boĂ®tes noires de l’appareil a Ă©tĂ© retrouvĂ©e, et selon les dernières informations disponibles, il s’agit de celle enregistrant les sons du cockpit. Elle est exploitable mais « endommagĂ©e », a prĂ©cisĂ© une source proche de l’enquĂŞte Ă  l’AFP. Elle a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©e Ă  Paris ce mercredi matin, au Bureau d’enquĂŞtes et d’analyses (BEA).

Selon le procureur de Marseille en charge de l’affaire, Brice Robin, des premiers rĂ©sultats sont « espĂ©rĂ©s » en fin d’après-midi, mĂŞme si cela « pourrait prendre plusieurs jours pour avoir tous les rĂ©sultats »………Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER