Enlèvement des lycéennes par Boko Haram : Le Mali solidaire avec le Nigeria

0
Enlèvement des lycéennes par Boko Haram
Le président IBK reçoit un porteur de message de son homologue Goodluckk E. JONATHAN

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu en audience, vendredi après-midi, l’ambassadeur Hassan Tukur, directeur de cabinet du président nigérian GoodLuck Jonathan, accompagné de l’ambassadeur du Nigeria dans notre pays. Hassan Tukur était porteur d’un message du président nigérian, GoodLuck Jonathan à son homologue Ibrahim Boubacar Keïta.

 

Outre les bonnes relations entre le Mali et son pays, la volonté de nos deux pays d’œuvrer de concert et de mutualiser leurs efforts pour éradiquer le terrorisme et l’intolérance dans la région ouest-africaine, le président de la République a évoqué avec l’émissaire nigérian les développements récents de la situation au Nigéria, notamment le rapt des 200 filles par le groupe terroriste Boko Haram.

 

Le président de la République a rassuré son hôte de la solidarité du peuple malien et de son gouvernement envers le peuple frère du Nigéria dans cette épreuve inacceptable et intolérable. « Tout ce que nous pouvons faire le sera pour contrer et éradiquer cette situation », a dit Ibrahim Boubacar Keïta.

Pour rappel, le Nigéria, co-médiateur dans la crise malienne, participe, à travers un contingent fort de plus 600 soldats, aux efforts de stabilisation dans le Nord de notre pays.

 

PARTAGER