Etats-Unis: Barack et Michelle Obama adressent leurs derniers vœux de Noël

La vidéo, postée sur le compte YouTube de la Maison Blanche, débute avec une note de nostalgie mêlée d’humour. Le couple présidentiel y diffuse un extrait de leurs premiers vœux 2009, dans lequel Barack Obama est pris d'un fou rire.

1

Samedi 24 décembre, le couple Obama adressait ses derniers vœux de Noël au peuple américain avant de quitter la Maison Blanche le 20 janvier prochain. Dans un mélange de bilan et d’humour, ils ont une nouvelle fois prouvé leur maîtrise des réseaux sociaux.

Le président Barack Obama et sa femme Michelle ont présenté leurs derniers vœux de Noël en tant que président et première dame des Etats-Unis. « Le plus beau cadeau que nous ayons reçu avec Michelle ces dernières années a été l’honneur de vous servir », déclare ainsi Barack Obama.

La vidéo, postée sur le compte YouTube de la Maison Blanche, débute avec une note de nostalgie mêlée d’humour. Le couple présidentiel y diffuse un extrait de leurs premiers vœux 2009, dans lequel Barack Obama est pris d’un fou rire.

Après cette touche de légèreté vient le bilan. Alors que son mandat s’achève dans un mois, Barack Obama défend son action : « Ensemble nous avons surmonté la pire récession de ses 80 dernières années. Le chômage est au plus bas depuis 9 ans, nous avons donné une sécurité sociale à 20 millions d’Américains, nous avons fait de l’Amérique un pays plus respecté aux quatre coins du monde ».

Le couple Obama espère que ce qu’il a accompli sera perpétué dans les années à venir. Il appelle à la solidarité de tous les Américains, avant de conclure : « Au nom de la famille Obama, je vous souhaite à tous un très joyeux Noël ».

 Par RFI Publié le 25-12-2016

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Obama et sa femme ont trop duré a la maison blanche sans bon resultat à la fin. Bye Bye jeune noir qui ne sera Jamais un vrai americain. Malheur aux africains qui ont pensé que ce president americain etait la solution à tous leurs deboirs, mais helas, les democrates ont été largué car ils ont entrainé et encourager la debauche aux USA.
    Votre page est à present tournée a gauche , soyez de bon perdant. Pourquoi tant de haine contre mon ami Trump.
    Obama tu devras venir repondre de ta gestion quand nous serons au pouvoir
    Homosexualité aba

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here