Etats-Unis: deux hommes chargent le siège de la NSA, un mort

0
Une voiture de police bloque l'accès au siège de la NSA, le 30 mars 2015. REUTERS/Gary Cameron
Une voiture de police bloque l’acc√®s au si√®ge de la NSA, le 30 mars 2015.
REUTERS/Gary Cameron

Travestis en femmes, deux hommes ont tenté, ce lundi, de pénétrer en voiture dans l’enceinte du quartier général de la NSA. L’un a été tué, l’autre blessé. La police écarte a priori tout acte terroriste.

Il est 9¬†h (15¬†h TU), ce lundi, dans le Maryland, quand une voiture –¬†un 4×4 de ville vol√© le matin m√™me √† quelques kilom√®tres de l√†¬†– s’avance vers l’entr√©e de l’enceinte du si√®ge de l’Agence de s√©curit√© nationale (NSA). Un agent de faction demande alors aux deux occupants du v√©hicule de s’arr√™ter, r√©p√©tant sa demande √† plusieurs reprises. Devant le refus du conducteur d’obtemp√©rer, ¬ę¬†des barri√®res [sont] d√©ploy√©es¬†¬Ľ,¬† selon le compte-rendu du directeur de communication de la NSA.

C’est alors que la voiture acc√©l√®re ¬ę¬†en direction d’un v√©hicule de police [de l’agence] qui bloquait la route¬†¬Ľ. Les agents ouvrent imm√©diatement le feu. La voiture percute le v√©hicule de police.

L’un des deux occupants meurt sur place, l’autre est bless√©. Un policier de l’agence de surveillance est √©galement touch√©.

Vêtements féminins

…..Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER