États-Unis : Hillary Clinton creuse l’écart avec Donald Trump

0
États-Unis : Hillary Clinton creuse l'écart avec Donald Trump
Hillary Clinton était créditée de 41 % d'intentions de vote avant le premier débat. © AFP/ JEWEL SAMAD

La candidate démocrate est créditée de 43 % des intentions de vote contre 40 % pour le républicain dans un nouveau sondage réalisé après le débat de lundi.

Hillary Clinton a amélioré son avance sur son rival dans la course à la Maison-Blanche Donald Trump depuis leur débat de lundi, avec un écart de 3 points, selon un sondage publié vendredi. La démocrate recueille 43 % des intentions de vote des électeurs susceptibles d’aller aux urnes, contre 40 % pour le républicain, selon ce sondage réalisé pour la chaîne Fox News. Elle avait recueilli 41 % des intentions de vote et Trump 40 % dans un précédent sondage réalisé pour la même chaîne avant le débat. La démocrate a aussi amélioré son score depuis le débat dans les États-clés, qui peuvent basculer dans un camp ou dans l’autre, selon d’autres sondages.

Les deux autres candidats à la présidentielle, le libertarien Gary Johnson et l’écologiste Jill Stein, qui n’ont pas participé au débat, gardent la même part d’intentions de vote, respectivement 8 % et 4 %. Ce sondage a été réalisé par téléphone auprès de 1 009 Américains inscrits sur les listes électorales, dont 911 susceptibles d’aller voter, entre le 27 et le 29 septembre. La marge d’erreur est de plus ou moins 3 points de pourcentage.

Publié le 01/10/2016 à 14:16 | Le Point.fr
PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here