Etats-Unis: profanation d’un cimetière juif à Philadelphie

5
Le 21 février 2017, plus de 170 tombes juives avaient déjà été profanées dans un cimetierre des environs de Saint-Luois, dans le Missouri.
Le 21 février 2017, plus de 170 tombes juives avaient déjà été profanées dans un cimetierre des environs de Saint-Luois, dans le Missouri.

Des vandales ont profané plus de 500 tombes dans un cimetière juif de Philadelphie, dimanche 26 février 2017. L’événement vient s’ajouter aux nombreuses menaces et attaques contre la communauté juive aux Etats-Unis. Ces actes inquiètent de plus en plus la société civile.

« Qu’un tel acte ait lieu aux Etats-Unis, c’est démoralisant », a déclaré Aaron Mallin à une télévision locale. C’est lui qui a découvert les centaines de tombes vandalisées, brisées en deux, alors qu’il comptait se recueillir sur celle de son père, dimanche 26 février.

Mais ce qui inquiète le plus aux Etats-Unis, c’est qu’il ne s’agit pas d’un acte isolé. Au cours des dernières semaines, les actes antisémites semblent s’être multipliés : 100 tombes ont déjà été profanées la semaine passée à Saint-Louis dans le Missouri, plusieurs croix gammées ont été taguées le week-end du 25 et 26 février sur des voitures, des immeubles, et même dans la cour d’une école dans l’Etat de New York.

D’autres minorités sont aussi visées : un homme ivre a tenté d’abattre deux ouvriers indiens à Kansas City ce mercredi 22 février, leur hurlant de quitter le pays. Les groupes suprématistes blancs ne se cachent plus et face à eux, le président Donald Trump reste discret : après plusieurs semaines de silence, il a finalement qualifié « d’horribles » et « douloureuses » les menaces antisémites, ce qui ne suffit pas à rassurer les communautés visées.

 Par RFI Publié le 27-02-2017
PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. En quoi cette non information nous concerne?
    Vous savez ce que les juifs font subir aux africains et aux panistiniens en israhell?

    L’africain francofous, l’art de porter la souffrance de l’autre, qui le considère comme de la merde… C’est pathétique!

    • ” The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.”
      Edmund Burke
      Wsr, je vous conseille de vous ecarter completement de toutes les formes de haine/extremisme! Votre declaration a’ propos des juifs n’est pas sage. Elle ne reflete point la realite’!!! Je t’informe egalement qu’il y a des africains qui sont juifs!! IL FAUT EVITER LA HAINE RACIALE ET/OU RELIGIEUSE!
      CELLES ET CEUX QUI ONT ETE’ ATTAQUE’S A’ CAUSE DE LEUR RELIGION, NE SONT PAS ” L’AUTRE” POUR MOI!!! CE SONT DES COMPATRIOTES AMERICAINS DONT TOUS LES DROITS DOIVENT ETRE DEFENDUS!!!
      Je connais plusieurs juifs. Ils m’ont toujours traite’ avec respect et dignite’!!!

  2. C’est un acte ignoble et criminel que les vaillantes population de Philadelphie condamnent avec la derniere energie!!!
    Philadelphie est CITY OF BROTHERLY LOVE!! C’est une ville digne qui a toujours combattu les injustices. l’Amerique est nee a’ philadelphie! Cette ville etait la deuxieme capitale des USA. S’attaquer a’ une religion est indigne!! Les juifs sont une partie integrante de la population americaine et celle de Philadelphie. NOUS N’ACCEPTERONS AUCUNE ATTAQUE CONTRE EUX!!!
    CELLES ET CEUX QUI SONT AVEUGLE’S PAR LA HAINE RACIALE/RELIGIEUSE ET L’EXTREMISME PEUVENT ALLER SE FAIRE FOUTRE LA’ OU’ ILS VEULENT! LEURS ACTIONS BARBARES ET INDIGNES NE SERONT JAMAIS ACCEPTE’ES PAR LA MAJORITE’ DE LA POPULATION AMERICAINE QUI EST DIGNE ET RESPECTUEUSES DES VALEURS HUMAINES!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here