États-Unis : un policier tue un homme noir de huit balles dans le dos

20

poice-tire-sur-un-noirUn officier de police a été arrêté et inculpé pour meurtre, mardi, en Caroline du Sud, après la diffusion d’une vidéo le montrant abattre un homme, apparemment non armé, qui prenait la fuite.

Selon le Washington Post et plusieurs médias américains, un officier de police de North Charleston, en Caroline du Sud, a été arrêté et inculpé mardi après-midi pour le meurtre de Walter Scott, un homme noir d’une cinquantaine d’années, qu’il aurait tué de huit balles tirées dans le dos.

L’annonce a fait l’objet d’une conférence de presse conjointe du maire et du chef de la police de la ville. Ce dernier, Eddie Driggers, a conclu par ces mots graves: «C’est un jour tragique pour nombre d’entre nous. Un jour tragique.»

Plusieurs médias américains diffusaient mardi des images extraites d’une séquence vidéo de la scène. Celle-ci se déroule dans un jardin public. On y voit un officier blanc, identifié comme étant Michael Thomas Slager, immobile, mettre en joue et ajuster son tir, alors que Walter Scott, en jogging noir et T-shirt vert, s’éloigne de lui en courant. Huit coups de feu retentissent distinctement. Wlater Scott s’effondre.

«Il va être inculpé pour assassinat»

«Je peux vous dire qu’à la vue de cette vidéo et de la mauvaise décision prise par notre officier, il va être inculpé pour assassinat», a commenté le maire R. Keith Summey au cours de la conférence de presse.

L’incident serait survenu à l’issue d’un banal contrôle routier. Le policier s’est défendu en disant avoir craint pour sa vie, car la victime, selon ses dires, lui aurait dérobé son pistolet Taser après une bagarre. Mais selon le New York Times, le film des événements laisserait entrevoir un scénario différent. Selon le journal new-yorkais, on y verrait Walter Scott s’enfuir en courant, alors que des câbles électriques qui pendent laisse deviner qu’il a déjà été l’objet d’un tir de Taser. Alors qu’il s’éloigne, le policier le met en joue et fait feu.

Ce nouvel épisode survient après une série d’incidents à caractère raciste, à Ferguson, dans le Missouri, mais aussi à New York, qui ont jeté une lumière crue sur les agissements de la police etprovoqué la colère de la minorité noire.

Par 

Lu sur lefigaro.fr

PARTAGER

20 COMMENTAIRES

  1. Pour une fois je ne vois comment ce poulet va y echapper comme autres recenment. Un autre syper-hyper con des USA. Qu’il ecope de la peine capitale.
    Mes condoleances a la famille de Mr. Scott et a ses proches.
    Voila ce qui arrive dans un pays ou on pense que c’est le meilleur pays de bon vivre, le peuple americain est plus puini plus que part tout dans le monde en plus que la Chine et l’Iran et on s’acharne sur ces pays pour rien.
    Le Mr. a fui juste par peur d’etre empisonne pour manque de payements de sesallocations familiales. Si pourquoi fuir durant juste un control de malfontionnement de feux arriere ❗ . Et beaucoup de millions d’americains sont dans le meme cas (toutes races confondues).
    Ce super-hyper con de policier par racisme l’a abattu avec un sans froid sans meme lui porter secours en essayant de le reanimer (un acte qui est obligatoire de la police). Le pire, il a essaye de masquer son acte criiminel , raciste .
    Seul la peine de mort fera et donnera une lecon aux poulets americains et ils reflechiront X fois avant de commettre d’autres actes barbares et criminels de la sorte.

    RIP Mr. Scott.

  2. No comment ! … :mrgreen:

    Que Dieu l’accueille dans son paradis éternel ! … Amen … 😀

    Condoléances à sa famille durement éprouvée… 🙁

    Condoléances aux mouvements civiques américains… 🙁

    🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  3. VOILA le pays est le plus grande démocratique du monde moi ce pays le plus grand criminel du monde OBAMA avant de préoccuper du monde préoccuper ton pays d’abord ❗ ❗ ❗ ❗ 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  4. le raciste doit être combattu comme le monde entier s’y prend au terrorisme et à l’EI sinon nous noir nous allons considérer que la justice des puissance roule à deux vitesse. Sincèrement les noirs son frustrés essayez de revoir ce coté là aussi.

  5. Heureusement que quelqu’un a filmé toute la scène, qu’il en soit béni.
    Sans le film de l’évènement le flic flingueur de papi innocent et désarmé allait encore s’en sortir en invoquant la légitime défense comme d’habitude.
    C’est la multiplication des acquittements concernant des flics assassins qui encourage ces genres de chose.
    Que tous les bons citoyens qui possèdent un appareil photo ou vidéo , ou encore de téléphone portable dernière génération de smarphone, soient prêts à dégainer pour filmer ou prendre des photos quand ils sont témoins de bavure policière

  6. C’est dégueulasse…

    Je ne comprend pas trop bien nos frères lointains d’Amérique…Leur position appelle à une solidarité sans faille..

    Si des citoyens ont gagné le fait d’être américain c’est bien eux..Ils ont trimé et beaucoup sont morts sous les coups du temps de l’esclavage..

    Cette solidarité devrait s’exprimer par l’entraide :
    En effet celui qui a un savoir devrait former obligatoirement un ou plusieurs jeunes
    La connaissance et l’instruction devrait être obligatoire …etc…

    Il y a des histoires qui nous collent à la peau…Regardez le Libéria investit par d’anciens esclaves ..luttes et rivalités on fait de ce pays un traîne misère..

    Et en Afrique qui enseigne l’histoire de l’esclavage ? Quel pays a inscrit dans sa constitution que l’esclavage est un crime contre l’humanité?

    Sommes nous collectivement intelligents ? :..parfois je doute.. 😥 🙁 😳 😥

    • C’est parce que nos dirigeants n’ont aucune conscience historique!!!

      Sinon ils n’iraient pas:
      -a la francofollie
      -au fmi
      blablabla…

  7. …Un message aux compatriotes et internautes qui ont pris la gauche manie de tirer le Mali tjrs de plus bas, coe si la boite de Pandore aurait été ouverte uniquement au Mali…
    Existerait-il un seul motif au monde qui pourrait justifier cet acte de tirer sur le dos d´une personne qui fuit à 0km/h et de surcroit âgé de 50ans?

  8. L’incident serait survenu à l’issue d’un banal contrôle routier.

    Et pourtant, c’est presque la même chose qui s’est passé à Bamako il y a juste quelque jours. Et comme piètre consolation, c’est un PM aux abois qui s’est rendu aux obsèques de la victime, en lieu et place d’ouvrir une procédure judiciaire contre l’agent indélicat auteur du crime. Et après, il y a encore des citoyens pour trouver des excuses lamentables à cet agent criminel, au motif d’une lutte antiterroriste… Sacré pays, ce Mali.

    Pensées rebelles.

    • Salut Rebel
      Les 2 cas sont completement differents et je m’explique:
      1- Au Mali, ca s’est passe la nuit mais ici c’est en plein jour;
      2- au Mali le suspect etait en voiture quand on lui tirait dessus et ici le suspect etait a pied et n’etait meme pas capable de semer le policier si CE dernier l’avait poursuivi a pied;
      3- au Mali, nous sommes Dans une situation d’extreme tension due a une escalade sans precedent du terrorisme, tel n’est pas le cas en Caroline du nord.
      4- Sur decision des autorites, il Est dit de ne pas circuler avec les plaques CH, mais tel n’est pas le cas ici;
      5- et j’aurais meme appris que le tir du policier malien n’etait pas pour oter la vie meme si ca a mal tourne, est ce que quelqu’un peut nier la volonte deliberee de ce policier de tirer pour tuer (8 balles tirees dans le dos d’un homme de 50ans qui a meme du mal a courir)?
      Je peux continuer avec les differences entre les 2 cas mais est ce que c’est meme la peine?

      • BOUGO, la différence des deux cas est très minime. Il s’agit d’un homicide dans les deux cas, seule les circonstances différent. A mon avis même, le fait volontaire est flagrant dans les deux cas, car il est question d’ouvrir le feu à bout portant (l’un courrait dans la rue et l’autre fuyait assis au volant de sa voiture). Pour immobiliser un engin, on n’a pas forcement besoin de “liquider” son conducteur. Le Mali est tout sauf un État de droit, sinon au lieu que le PM aille faire son cirque aux obsèques de la victime, son gouvernement serait déjà dans la poursuite judiciaire du tireur indélicat.

        Pensées rebelles.

        • La difference existe et elle est meme flagrante. Maintenant quand on en arrive aux appreciations personnelles les choses peuvent changer.

          C’est pas parce que je soutiens la police dans ce cas precis que je suis contre le fait qu’on ouvre une enquete judiciaire pour elucider les faits, au contraire je le soutiens meme. Seulement je crois que les policiers tireurs ont de fortes chances de se tirer d’affaire si reellement les faits se sont produits tels que nous les lisons ca et la 😉 .

          • Maintenant quand on en arrive aux appreciations personnelles les choses peuvent changer.

            L’appréciation personnelle, c’est vous qui la faites cher ami. Sinon mon raisonnement ne se base que sur de simples principes de droit. Et le droit ne s’accommode pas, il se dit. D’ailleurs, si vous aviez écouté l’intervention du frère de la victime américaine, il dit mot pour mot “[…] ne jamais pouvoir croire qu’un SIMPLE contrôle routier puisse conduire à cela” (c’est-à-dire la mort de frère). On peut évidement redire exactement la même chose dans le cas malien.

            Pensées rebelles.

          • Rebel
            Je crois que tu fais une presentation assez partielle de la chose, mais c’est pas grave. Ce qui m’interesse c’est que les 2 cas sont differents a plus d’un niveau.

  9. C’est tout simplement lamentable de voir ce genre d’acte dans un pays comme USA!!! Ou vit-on??? Meme un amateur sait bien qu’il subissait de tirer dans les jambes pour arrêter le Mr… C’est tout simplement de la haine qui animait ce policier…

  10. le blackos a eut de la chance que le flic n’ait eu que 8 balles dans son chargeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • 😆 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😆
      fatou, la tepu malienne que tu as fait immigrer en franSS a eu de la chance, que tu tires tire a blanc… sinon elle aurait pu avoir plus qu’un enfant avec toi, sale pervert blanc…
      😆 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😆

    • maintenant il va aller en prison ce sale singe, de fau policier, je ne donne pas cher de sa peau… 😆

    • Rien que huit balles !! 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      Et après on nous dira que rien n’explique l’existence des COULIBALY et des KOUACHI dans un Occident civilisé !!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

Comments are closed.