Un ex-patron de la CIA juge que Trump a été retourné par Poutine

3
Un ex-patron de la CIA juge que Trump a été retourné par Poutine
Un ex-patron de la CIA accuse Donald Trump d'être à la solde de Vladimir Poutine. © Reuters/ Carlo Allegri

Dans un éditorial publié par le “New York Times”, il estime que le candidat républicain à la présidentielle “pourrait poser un risque pour la sécurité nationale”.

« Un agent de la Fédération de Russie, sans qu’il s’en rende compte. » Voilà comment Donald Trump, le candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle, est dépeint par un ancien patron de la CIA, vendredi dans un éditorial du New York Times. Dans cet éditorial, où il explique les raisons qui vont le faire voter pour Hillary Clinton, le 8 novembre, Michael J. Morell critique avec ardeur le candidat républicain, affirmant que Donald Trump est « non seulement pas qualifié pour cet emploi (de président des États-Unis) mais (qu’)il pourrait même poser un risque pour (leur) sécurité nationale ».

« Dans le monde du renseignement, nous dirions que Vladimir Poutine (le président russe) a recruté Donald Trump comme un agent de la Fédération de Russie sans qu’il s’en rende compte », écrit le chef-espion, qui a passé 33 ans à la CIA, où il a été directeur adjoint mais qu’il a aussi dirigée par intérim. Michael J. Morell rappelle que Vladimir Poutine est un ancien agent du renseignement rompu à la découverte des failles chez ses cibles et au meilleur moyen de les exploiter.

Pendant les primaires, « Vladimir Poutine a exploité les faiblesses de Donald Trump en le complimentant. Et ce dernier a réagi comme Vladimir Poutine l’avait prévu », accuse-t-il. Il a rappelé que le milliardaire avait qualifié le président russe de grand leader, qu’il a encouragé les services de renseignements russes à espionner sa rivale démocrate et remis en cause l’engagement des États-Unis au sein de l’Otan en cas d’une agression russe d’un pays balte.

Publié le 05/08/2016 à 15:15 | Le Point.fr

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. On sait pour qui le new york time travail .C’est la globalisation . Trump est fier de son pays croyez qu’ etant president un Putine peut lui venir a bout .?
    L’amerique marchera si le congre est democrate et la presidence “republidemocrate ” quelqu’un qui n’est ni democrate ni republicain le juste milieu .Reagen en etait un .

    • siko, durant ses premiers pas politiques, REAGEN ETAIT DEMOCRATE MAIS AVEC LE TEMPS, IL A CHANGE’ POUR DEVENIR UN REPUBLICAIN!!! Reagen etait tres a’ droite. Je peux te donner plusieurs exemples pour demontrer ce point mais je suis limite’ par le temps!!!
      siko, ton candidat Trump a fait des declarations qui ont ete’ contredites par les faits! Je me limiterai aux points que vous evoquez ici.
      1- QUAND IL DEMANDE AUX RUSSES DE… POUTINE DE RECHERCHER LES EMAILS DE MA CANDIDATE HILLARY, IL ENCOURAGE L’ESPIONNAGE RUSSE CONTRE LES USA SANS S’EN RENDRE COMPTE! TRUMP A FAIT LES ELOGES DE POUTINE. SAIT-IL QUE PLUSIEURS ACTIONS DE POUTINE VONT CONTRE LES INTERETS SUPERIEURS DES USA?
      2- TRUMP EST PROBABLEMENT FIER DE SON PAYS MAIS IL NE PEUT PAS DIRE QU’IL EST CONTRE LA MONDIALISATION ET QU’IL DEFEND LES EMPLOIS AUX USA, SI NOUS CONNAISSONS QUE TOUS LES ARTICLES QUI PORTENT SON NOM ET QUI SONT VENDUS AUX USA, SONT FABRIQUE’S A’ L’ETRANGER ET NON PAR LES TRAVAILLEURS AMERICAINS DANS LES USINES AMERICAINES AUX…. USA!!!
      siko, le 8 novembre 2016 Hillary Clinton sera elue PRESIDENTE DES USA!!!

  2. Donald Trump doesn’t know any better!!!!!!!!!!!!!! HE HAS NO CLUE!!!!!!!!!!!!!!! Il fait des declarations sans se rendre compte des consequences negatives desdites declarations sur sa campagne! Je vous surprendrai en vous disant qu’il n’est pas raciste!!! Pour lui, il s’agit d’une strategie mais il ne sait pas qu’avec une telle strategie, la majorite’ ne sera jamais de son cote’!! Trump n’est meme pas un vrai republicain. Dans le passe’ il a contribue’ financierement a’ l’election de plusieurs candidats DEMOCRATES dont… Hillary. Je vous rapelle que Hillary etait senatrice de l’etat de NY. Trump a fait ce qu’on appelle: A HOSTILE TAKE OVER OF THE REPUBLICAN PARTY. Plusieurs dirigeants republicains ne lui pardonnent pas ce qu’il a fait. Les dirigeants republicains ont tres peur de perdre le congres parce que Trump est le candidat republican pour la presidence, THE TOP OF THE TICKET!!!
    Comme vous le savez, je suis pro-HILLARY et je ne m’en cache pas!!! MA CANDIDATE SERA ELUE!!!! LES SONDAGES D’AUJOURD’HUI DEMONTRENT QU’ELLE A UNE AVANCE DE 15 POINTS SUR TRUMP!!!!!!!!!!!!!!!!
    On va continuer a’ donner le grand micro a’ Trump et le laisser parler CAR PLUS IL PARLE PLUS IL NOUS ASSURE QUE PERSONNE NE DOIT VOTER POUR LUI!
    Je suis un musulman; un collegue m’a demande’ si je pense que Trump est contre les musulmans. Je lui ai repondu par NON , il n’est pas contre les musulmans mais il fait des declarations parce qu’il aime plaire a’ certains milieux extremistes! Ils oublient que ces extremistes n’ont pas assez de votes pour faire de lui le president! Trump a son nom sur les buildings mais il n’a pas de cash. Ses propriete’s foncieres sont estime’es a’ 6.5 milliards de dollars BUT HE HAS NO CASH!!!!!!!!!!!!! Plusieurs grands financiers republicains refusent de donner de l’argent a’ sa campagne.
    Il peut tromper celles et ceux qui ne le connaissent pas en leur faisant croire qu’il defend les travailleurs. LES FAITS SONT TETUS!!!!!!!!!!!!!! NOUS SAVONS QUE LES ARTICLES QUI PORTENT LE NOM TRUMP ET QUI SONT VENDUS AUX USA, SONT FABRIQUE’S A’ L’ETRANGER!!!!!!!!!!!!! Nous savons egalement que Trump a declare’ banqueroute a’ 6 reprises. HILLARY, MY CANDIDATE FOR PRESIDENT OF THE USA IS REAL!!!!!!!!!!!!!!!!! TRUMP ISN’T!!!!!!!!!!!!!!!! HILLARY IS THE BEST PERSON TO CONTINUE THE GREAT JOB DONE BY PRESIDENT OBAMA!!!
    sitko, just take it easy, I feel your pain. It is not my fault if my candidate, HILLARY is 1000 times better than your candidate, Trump.
    sitko, just enjoy your Apprentice show and your Miss Universe. HERE, WE ARE TALKING ABOUT LEADING THE GREATEST COUNTRY IN THE WORLD. YOU KNOW DEEP DOWN THAT TRUMP IS NOT QUALIFIED TO BE THE PRESIDENT OF THE UNITED STATES!!!!

Comments are closed.