Exclusif- Bénin : Sebastien Ajavon balancé par un agent américain, Paris et Washington vont envoyer dès lundi des experts pour remonter la filière

7

Selon des informations exclusives en possession de Confidentiel Afrique , l’homme d’affaires béninois, Sebastien Ajavon, est dans le pétrin et l’étau devra se resserrer autour de lui les jours qui viennent . Paris et Washington montent au front et expédieront des experts à Cotonou aux côtés des gendarmes béninois pour examiner l’affaire Ajavon.

Après l’interpellation et la garde à vue de Sebastien Ajavon,  la France et les États-Unis entrent dans la danse et passent à la vitesse supérieure.

Sebastien Ajavon dans le viseur de Washington

Des sources confidentielles proches du dossier ont revélé à Confidentiel Afrique, que l’homme d’affaires béninois était depuis un certain moment dans le viseur de Paris et Washington qui avaient déjà murmuré dans l’oreille du président Patrice Talon. Ces deux pays ont promis de mettre dès lundi prochain des spécialistes qui travailleront avec les structures beninoises en charge du dossier, nous a confié en exclusivité notre source.

Les États-Unis s’apprêtent à demander l’extradition de Sebastien Ajavon  aux États-Unis.

Signalons que c’est un ancien agent de Ajavon qui aurait communiqué les informations aux Américains , lesquels ont demandé aux autorités béninoises de fouiller le conteneur.

Madame Violette la Secrétaire particulière de M. Ajavon  est aussi dans le viseur des Américains. ‘´ Elle est au coeur de ce trafic de drogue depuis des années » renseigne notre source.

Selon les Américains et les Français, c’est Sebastien Ajavon,  qui alimente en drogue le marché du Nigeria et une partie de la France avec la complicité de certains agents de la douane et de la gendarmerie.

Sa base se trouve en Colombie et au Brésil. Nous avons tenté de joindre l’entourage de Ajavon, afin de recouper les informations en notre possession,  sans succès.

Ismael AIDARA

Confidentiel Afrique

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Comme ce trafiquant est traqué par la France et les USA, je ne serais pas surpris d’entendre ici ou là les crétins éternels adeptes du victimisme-Africain, clamer haut et fort qu’il s’agit là d’une brimade (de plus!) de l’occident colonialiste et raciste à l’égard d’un innocent Africain!

    Vous allez voir: On va nous ressortir le refrain habituel d’un “complot” toubab visant à humilier l’Afrique! 😀 😀 😀 😀

    Vous allez voir… 😉

  2. Zié
    “Donc un narco a failli être président du Benin ! Ah là c’est renversant tout ça”

    Tu trouves ça renversant?

    Moi mon frère, j’aurais plutôt trouvé ça………STUPEFIANT! (rires)

    Houbien?

  3. Ce n’est que seulement maintenant, que les Béninois découvrent la vérité sur ce qui se murmurait à Cotonou depuis des années. Tout le monde en parle, mais puisque personne n’a pu en apporter la preuve, on laissé croire, que ce sont des allégations mensongères, et que ce sont les ennemis du candidat et les jaloux qui alimentaient les rumeurs. Ça y est, cette fois, l’opinion est devant la réalité des faits irrévocables, la main dans le sac. La fortune subite de cet homme avait étonné tout le monde au Bénin. On ne peut pas être milliardaire à moins de dix ans, rien qu’avec des ailes de poulets. On comprend maintenant pourquoi Ajavon ne s’approvisionnait qu’au Brésil spécialement, alors qu’en Europe, pour le même prix, il a ce qu’il lui faut, et en qualité, en plus des normes de sécurité alimentaires exigées. Mais, puisqu’en Europe on ne produit pas le coca, les prix ne l’intéressent pas. Il est maintenant dans de beaux draps. Les Béninois ont eu beaucoup de chance de n’avoir pas eu à la tête de leur pays, un baron de la drogue. Vive Son Excellence Sébastien Escobar Pablo Ajavon Président de la République du Bénin! Le Bénin a failli être un narco état. Que vont dire ses militants, qui croyaient à une manipulation du pouvoir? Au Mali, on ne savait pas que le nôtre était lui aussi un mafieux, avant la publication des articles du journal le Monde. On sait maintenant, que Le Parrain Malien Don Ibrahim, est le frère de Tomi, Il Cappo Corsica.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here