Fidel Castro dans un état «stable»

0

Fidel Castro(AP) – Un jour après avoir transféré provisoirement ses pouvoirs à son frère, le président cubain Fidel Castro a déclaré que son état de santé était stable suite à l’opération qu’il a subie en raison d’une crise intestinale.

Dans cette déclaration lue par un présentateur de la télévision publique cubaine, Castro a indiqué que son état était «stable» et qu’il se sent parfaitement bien.

Il a cependant laissé entendre que l’intervention chirurgicale était de nature sérieuse. Le «Lider maximo» a également fait savoir que ses médecins prendraient un certain temps pour «fournir un verdict» sur son rétablissement.

Castro s’est excusé de ne pas pouvoir donner plus de détails, mais s’est justifié en affirmant que la menace que font planer les États-Unis sur son gouvernement impose de traiter la question de sa santé comme un «secret d’État».

Il a enfin remercié les dirigeants et ses partisans du monde entier qui lui ont adressé des messages de soutien, et appelé les Cubains à rester calmes tout en poursuivant leur vie de tous les jours.

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER