Le FMI apporte sa “pleine confiance” à Christine Lagarde

5

Le Fonds monétaire international (FMI) a renouvelé sa “pleine confiance” à sa directrice générale Christine Lagarde malgré le jugement de Paris l’ayant reconnu coupable de “négligence” dans l’affaire Tapie-Crédit Lyonnais.

Le conseil d’administration du FMI, qui représente ses 189 Etats membres, “réaffirme sa pleine confiance dans la capacité de la directrice générale de continuer d’assumer ses fonctions efficacement”, indique un communiqué. Arrivée à la tête du Fonds en 2011, Mme Lagarde a été reconduite en juillet pour un second mandat de cinq ans.

L’ancienne ministre française de l’Economie (2007-2011) a été jugée coupable de négligences lundi pour son rôle dans l’arbitrage rendu en 2008 en faveur de l’homme d’affaires Bernard Tapie dans son litige avec le Crédit Lyonnais. Elle a toutefois été dispensée de peine. Le conseil d’administration du FMI, qui avait apporté son soutien à Mme Lagarde tout au long de la procédure, a assuré avoir pris en compte “tous les éléments pertinents” pour prendre sa décision, notamment “le fantastique leadership de la directrice générale et l’important et respect et confiance qu’elle inspire sur le globe”.

L’organe de direction du FMI, qui a nommé Mme Lagarde à son poste et avait la possibilité de la destituer, se dit par ailleurs prêt “à continuer à travailler (avec elle) pour s’attaquer aux difficiles défis auxquels l’économie mondiale fait face”.

Dans un communiqué distinct, les Etats-Unis, premiers actionnaires du FMI, ont eux aussi apporté leur soutien à Mme Lagarde, assurant avoir “pleine confiance” dans sa capacité à guider le FMI dans un “moment crucial pour l’économie mondiale”.

19/12/16 – 23h50  Source: Belga

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. FMI SUPPORTE LA GARDIENNE DU TEMPLE , OUI!…COMME A TAPIE, A EUX AUSSI ELLE DISTRIBUT TRES BIEN LES BIENS EXTORQUES DES PAUVRES MOURANT DE FAIM… LA GARDIENNE DU TEMPLE

  2. Des condamnés qui n’ont jamais entendu le mot prison!!!!
    Tout reste possible, pourvu de rester à et de l’intérieur…

  3. “Le FMI apporte sa “pleine confiance” à Christine Lagarde”

    c’est tout a fait normale, une organisation criminelle oxydentale, apporte so soutien à une délinquante… Rien d’étonnant: les voyous se serrent les coudent pour piller les nations faibles, à travers le monde!

  4. c’est la preuve, si besoin est, que le monde est faux. tout le monde sait que l’arbitrage est le résultat d’un compris entre tapis et sarko, pour son soutien au dernier. cela montre à suffisance que les juges sont tous pourris où qu’ils se trouvent, et qu’ils sont inféodés au pouvoir politique.
    si au sommet on n’est pas responsable, c’est juste preparer le monde à des lendemains incertains.
    comment on fait sortir 403 millions d’euro sans la justice de finance ne soit au courant? c’est juste ce foutre du peuple.
    Lagarde est bien au courant. c’est impossible de comprendre que cette n’ait été pas au courant.
    ce sont les délinquants qui dirigent le monde. comme confier la finance internationale à une telle personne, si ce n’est de foutre de la gueule du monde.
    comment admettre l’expression négligence mais pas coupable. la responsabilité est un tout, en extraire des droits en fonction de considération est un acte de déviance.
    le peuple paie les juges et rendent la justice à son encontre.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here