Français de l’étranger – L’UMP en campagne à Bamako : Khadija Doukali, une candidate proche de l’Afrique

3
3

La candidate de l’UMP à l’élection législative de juin 2012 pour la 9ème circonscription des Français de l’étranger, Khadija Doukali, native d’Afrique (Maroc) était à Bamako la semaine dernière pour une rencontre avec les Français du Mali et les Franco-maliens résidant à Bamako. « Je suis Française de l’étranger, la seule issue de 9ème circonscription, la candidate qui comprend les Français de l’étranger » a déclaré Khadija Doukali. Elle était accompagnée par Charles Vincent-Genod, Directeur de Campagne de l’UMP aux élections de 2012 pour cette circonscription et avait à ses côtés le délégué de l’UMP au Mali Michel Darwiche.

Plusieurs Français avaient effectué le déplacement jeudi soir au Campagnard, où on remarquait la présence des responsables de l’UMP et leurs amis maliens. On notait également la présence de Jean Louis Arajol, Conseiller de l’Ambassadeur chargé de Sécurité.

Les échanges ont porté sur le droit à la gratuité de l’éducation dans les écoles françaises pour les Français de l’étranger, la sécurité sociale, la protection des Français dans les pays en trouble, et le droit à l’indemnisation dans certaines situations. Pour Khadija Doukali, il n’ya pas mieux que l’UMP pour assurer ces droits à ces ressortissants français, qu’elle a du reste invités à barrer la route aux socialistes en votant largement le 22 avril et le 6 mai pour l’UMP et Nicolas Sarkozy, qui « a eu le courage de défendre les Français de l’étranger ». Selon elle, François Hollande veut une baisse du budget de défense, ce qui pourrait affecter le budget de l’étranger. Khadija Doukali a invité l’auditoire à ne pas regarder les sondages, car ceux-ci pourraient changer quand Sarkozy entrera véritablement en campagne, explique-t-elle.

« Le candidat des socialistes est un candidat par défaut, c’est Dominique Strauss Kan qui devrait être candidat. Je ne vous dis pas davantage, imaginez seulement un tel candidat. A l’instar de son département qui est le plus endetté, ils veulent endetter la France », a dénoncé la candidate à l’élection législative de juin 2012, de la 9ème circonscription des Français de l’étranger.

« Nicolas Sarkozy a instauré la gratuité des Lycées, mais les socialistes mettent en cause du fait que les Français de l’étranger ne paient pas des impôts en France », selon la candidate. Il faut que l’école soit prise en charge par l’Etat français, selon elle. Un Livre Blanc des Français de l’Etranger édité en 2012, a été mis à la disposition des Français du Mali.

Un ami malien de l’UMP, Mamadou Djonsan du mouvement jeunesse de l’Adema a souhaité que Sarkozy reste dans la politique, même en cas d’échec à la présidentielle de 2012. Il a posé la question à la délégation de l’UMP, lui demandant de préciser sa position parmi les candidats à l’élection présidentielle malienne de 2012. Pour Khadija Doukali, « l’URD est un parti frère de l’UMP et nous avons des frères dans tous les partis au Mali, nous n’avons de problème avec personne ». Son parti travaillerait avec le Président que les Maliens éliront à la tête de leur pays, sans ingérence, a-t-elle précisé.

B. Daou

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Calafate<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 69</span>
Membre
Calafate 69
4 années 6 mois plus tôt

La pire ignorance,c’est l’esclavage mental.
Lorsque ceux que nous considerons comme des intellectuels sont plus ignorants que nous,on se trouve en face des situations de ce genre.
Le gouvernement Français,qu’il soit socialiste, répiblicain ou je ne sais quoi,n’ont fait,ne fait et ne fera que défendre les interêts de la France au détriment des pays Africains.
Ne savez-vous pas que les pays les plus pauvres de la planètes sont les pays Africains ex colonies Françaises?
Je respecte l’opinion de ces messieur-dammes,mais je ne les partage point.
Chers compatriotes Africains ne vous laissez plus encore….és par ces…

Veridik<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 8</span>
Membre
Veridik 8
4 années 6 mois plus tôt

royalement!

prinso10<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 47</span>
Membre
prinso10 47
4 années 6 mois plus tôt

On s’en fout!!!!!

wpDiscuz