Ghana : le salaire de 26.000 fonctionnaires suspendu

2
La découverte de ses fonctionnaires fictifs est le résultat de la volonté du gouvernement de s'attaquer à la dilapidation des fonds publics.
La découverte de ses fonctionnaires fictifs est le résultat de la volonté du gouvernement de s'attaquer à la dilapidation des fonds publics. Getty Images

Les fonctionnaires dont le salaire est suspendu sont considérés par les autorités comme fictifs.

Cette suspension entre dans le cadre de la transparence dans le service public et de la lutte contre la corruption.

Pendant la cĂ©lĂ©bration de la journĂ©e internationale du travail, le 1er Mai, le PrĂ©sident Nana Akufo Addo s’Ă©tait fĂ©licitĂ© de cette mesure qui a permis au gouvernement d’Ă©conomiser plus de cent millions de dollars.

La dĂ©couverte de ses fonctionnaires fictifs est le rĂ©sultat de la volontĂ© du gouvernement de s’attaquer Ă  la dilapidation des fonds publics.

La caisse d’allocation retraite a entamĂ© une opĂ©ration de nettoyage de ses fichiers pour dĂ©tecter toutes les familles pour lesquelles une double pension Ă©tait versĂ©e.

Le gouvernement est en train d’effectuer un enregistrement biomĂ©trique de tous les fonctionnaires en activitĂ©.

Selon les chiffres officiels certains de ces fonctionnaires sont mis en disponibilité mais continuaient à toucher leur salaire à la fin du mois.

Mais un millier de fonctionnaires qui disent être réguliers ont vu leurs salaires suspendus également.

Le gouvernement promet de prendre en compte ces réclamations et de rectifier les erreurs qui auraient pu se glisser dans ses fichiers.

Source: bbc.com

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. LA SITUATION EST PAREILLE AU MALI. UN JEUNE MAGISTRAT MALIEN DONT LE NOM FIGURE DEPUIS 2008 DATE DE NOTRE RECRUTEMENT, SUR LA LISTE DES ADMINISTRATEURS CIVILS. SON SALAIRE D’ADMINISTRATEUR VIRE DANS UNE AUTRE POCHE…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here