La Grande-Bretagne supprime le visa pour les Tunisiens !

1
EXCLUSIF: La Grande-Bretagne supprime le visa pour les Tunisiens !

Pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle. La Première ministre britannique, Theresa May, vient de décider la suppression des visas pour tous les ressortissants tunisiens, où qu’ils vivent dans le monde. La décision a été prise tard dans la nuit du 31 mars 2017, selon une source bien informée. Certains ayant eu vent de cette affaire, hier dans la matinée beaucoup de Tunisiens se seraient déplacés à la chancellerie de la Grande-Bretagne à Tunis pour récupérer leurs passeports.

En fait, des discussions en ce sens étaient menées, dans la plus grande discrétion, depuis sa prise de fonction. Dans un premier temps, la suppression ne devait concerner que les Tunisiens n’ayant pas effectué de voyage dans les pays en guerre (Libye, Syrie, Yémen, et même le Liban). Mais l’Association d’amitié tuniso-britannique, qui a travaillé d’arrache-pied sur la question, a pu obtenir l’élargissement de cette suppression pour tous les Tunisiens.

Ce sont d’immenses opportunités qui s’ouvrent ainsi pour des milliers de Tunisiens qui pourraient être appelés à remplacer les travailleurs européens lesquels seront renvoyés dans leurs pays respectifs suite à la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne.

Toutefois, en contrepartie, les autorités tunisiennes doivent permettre aux entreprises britanniques d’investir dans le secteur d’hydrocarbures sans passer par la procédure d’appel d’offres international, avec des investissements de l’ordre de 60 milliards d’euros attendus au cours des prochaines années. Et ce n’est pas tout, puisque des hommes d’affaires anglais ont également émis le souhait de pouvoir racheter des établissements hôteliers tunisiens au dinar symbolique.

Selon des sources proches de ce dossier, des tour-opérateurs anglais auraient promis de faire venir, annuellement, pas moins de 2 millions de touristes britanniques en Tunisie, notamment dans les régions de Tunis, Cap Bon, Sahel et Djerba-Zarzis. D’ailleurs, même certains membres de la famille royale pourraient séjourner de temps en temps en Tunisie.

Cher lecteur, savez-vous quel jour on est? Alors désolé, car cet article n’est qu’une fiction, UN POISSON D’AVRIL. Mais il n’est pas interdit de rêver!

TB

 Par http://directinfo.webmanagercenter.com
PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here