Harrison Ford « devrait complètement se remettre » de son accident d’avion

0

Harrison Ford « devrait complètement se remettre » de son accident d’avion, selon son attachée de presse. Le petit appareil qu’il pilotait s’était écrasé, jeudi 5 mars, sur un terrain de golf près de Los Angeles soulevant des inquiétudes dans un premier temps sur son état de santé, les pompiers évoquant une victime « grièvement » blessée.

Avion H. Ford«Il a été bien esquinté et se trouve à l’hôpital en train de recevoir des soins. Les blessures qu’il a subies ne mettent pas sa vie en danger », selon Ina Treciokas. L’interprète d’Indiana Jones, bientôt à l’affiche du nouveau « Star Wars », âgé de 72 ans, souffre de blessures à la tête.

« Légers traumatismes »

Harrison Ford le 7 octobre 2013. REUTERS/ANDREW WINNING
Harrison Ford le 7 octobre 2013. REUTERS/ANDREW WINNING

Lors d’une conférence de presse, Patrick Butler, un responsable des pompiers de Los Angeles, qui ne pouvait pas confirmer son identité, a indiqué que la victime était « alerte et consciente », qu’elle souffrait de « légers traumatismes » et qu’elle pouvait respirer lorsque les secours sont arrivés sur place. Selon des témoins cités par la chaîne de télévision locale KTLA, Harrison Ford a dû être extrait de l’avion, mais il arrivait à marcher seul.

D’après, le Bureau fédéral d’enquête sur les accidents de transport (NTSB), l’avion qu’il pilotait est un Ryan Aeronautical ST3KR. Ce modèle était utilisé pour former les pilotes américains pendant la Seconde Guerre mondiale. TMZ a publié une photo de l’avion biplace jaune. Le moteur et l’hélice, qui se trouvent à l’avant de l’appareil, semblent s’être désolidarisés du reste de l’avion en raison du choc.

Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le

 

PARTAGER