Hillary Clinton accuse Donald Trump d’allégeance à la Russie

0
Hillary Clinton officiellement candidate à la présidentielle américaine de 2016
© Yana Paskova / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Candidate malheureuse lors des primaires démocrates en 2008, Hillary Clinton a officiellement annoncé sa candidature, dimanche 12 avril, pour 2016.

Hillary Clinton accuse Donald Trump d’allégeance à la Russie dans un entretien avec la chaîne conservatrice Fox News. Après le piratage des emails de la direction du parti démocrate, pour lequel Moscou est soupçonné, et les propos de Donald Trump félicitant les Russes, la polémique se poursuit.

Avec notre correspondante à Washington,Anne-Marie Capomaccio

Une enquête du FBI est en cours pour savoir qui est responsable du piratage et de la diffusion par WikiLeaks, de 20 000 mails du parti démocrate. Ces révélations, montrant que l’appareil favorisait Clinton contre Sanders, ont conduit à la démission de la présidente du parti. Moscou est le premier suspect.

L’affaire aurait pu s’arrêter là si Donald Trump n’avait pas publiquement félicité et engagé les Russes à persévérer. Hillary Clinton s’est exprimée sur ce sujet : « Nous savons que les Russes sont impliqués dans la diffusion des mails et nous savons que Donald Trump a montré un troublant soutien à Poutine. Ces faits seuls sont préoccupants. »

….Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER