Les infos immanquables du jour: Accident d’un Boeing à Dubaï, église évacuée et radicalisation en prison

ACTU Ce qu’il ne fallait surtout pas rater dans l’actu de ce mercredi 3 août 2016…

0
Les infos immanquables du jour: Accident d'un Boeing à Dubaï, église évacuée et radicalisation en prison
Le Boeing 777 de la compagnie Emirates après avoir pris feu à l'aéroport de Dubaï le mercredi 3 août. - Ahmed Ramzan / Gulf News Dubai / AFP

Vous les attendiez ? Elles sont là. Voici les infos immanquables, votre concentré d’actu du jour.

L’article le plus lu du jour : Accident d’un Boeing à Dubaï

« Tous les passagers ont été évacués sains et saufs. » Grosse frayeur pour les 300 passagers d’un Boeing 777 d’Emirates en provenance d’Inde qui a atterri en urgence à Dubaï vers 12h45, heure de Paris.

Des images sur les réseaux sociaux ont montré des colonnes de fumée noire se dégageant de l’enceinte de l’aéroport.

Si l’incendie a été maîtrisé deux heures plus tard, un pompier est mort dans les opérations de secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Fermé juste après l’accident, l’aéroport est de nouveau opérationnel.

L’article le plus partagé du jour : A Paris, l’église Sainte-Rita évacuée, droite et extrême droite s’indignent

Elle est connue pour accueillir, le premier dimanche de novembre, une bénédiction annuelle d’animaux, qui attire des centaines de personnes : promise aux bulldozers, l’église Sainte-Rita, à Paris, a été évacuée ce matin, une opération « indigne » pour la droite de la capitale.

Prévenus la veille dans l’après-midi de l’intervention des CRS, plusieurs fidèles ainsi qu’une dizaine de membres « de l’Action française », selon Frigide Barjot, présente lors de l’intervention, ont essayé de bloquer les entrées de l’église avec des sacs de gravats, « une défense passive » selon l’un d’entre eux.

« Une trentaine de personnes ont pris place à l’intérieur du bâtiment pour s’opposer à la reprise des lieux. Leur évacuation s’est déroulée sans incident », a indiqué la préfecture de police (PP) dans un communiqué, soulignant que « l’église n’est pas consacrée ni dédiée au culte ».

L’étude du jour : Les jeunes Américains ont moins de relations sexuelles que leurs parents

Ils en parlent beaucoup plus mais en font bien moins que leurs parents. D’après une étude américaine parue mardi dans la revue scientifique Archives of Sexual Behaviour, les jeunes nés de 1980 à la fin des années 1990 ont moins de relations sexuelles que toutes les générations précédentes depuis le début du XXe siècle.

Selon le sondage effectué sur 26.000 Américains âgés de 20 à 24 ans, 15 % n’avaient pas eu de partenaire sexuel depuis l’âge de 18 ans. Les jeunes femmes étaient plus nombreuses à être inactives sexuellement que les jeunes hommes, mais entre 1991 et 2015, le nombre de lycéens se déclarant vierges est passé de 46 à 59 %, tous sexes confondus. Comment expliquer ces résultats ? La réponse par ici.

L’article de la rédaction du jour : Pourquoi certains détenus se radicalisent-ils en prison ?

Trait après trait, le parcours idéologique d’Adel Kermiche, l’un des deux assaillants de l’église Saint-Etienne-du-Rouvray, se dessine. Et une question se pose : à quel moment ce djihadiste de 19 ans a-t-il fomenté son plan ? Difficile à dire à ce stade de l’enquête mais la liste des terroristes passés par la case prison s’allonge d’attentats en attentats. Un constat qui interroge. Pourquoi certains détenus se radicalisent-ils en prison ?  Eclairage dans cet article.

Mathieu Bruckmüller

Par 20minutes.fr

PARTAGER