Les infos du matin: Démission de Macron, «ministre des attentats» de Daesh tué et Dilma Rousseff vers la destitution

RECAP' « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin…

0
Emmanuel Macron, 2016. - THOMAS SAMSON / AFP
Emmanuel Macron, 2016. - THOMAS SAMSON / AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap’ pour vous aider à y voir plus clair.

Libéré de ses fonctions, Emmanuel Macron sera-t-il candidat à l’élection présidentielle en 2017 ?

La fin d’un (faux ?) suspense. Alors la rumeur enflait depuis plusieurs semaines, Emmanuel Macron a présenté ce mardi sa démission à François Hollande. Officiellement, le ministre de l’Economie quitte le gouvernement « pour se consacrer entièrement à son mouvement politique », indique le communique de l’Elysée. Une formule qui ne résout pas vraiment cette question : quelle est la stratégie du ministre de 38 ans qui est resté deux ans au sein du gouvernement ? Va-t-il se lancer dans la course à l’Elysée ?

Abou Mohamed al-Adnani, le « ministre des attentats » de Daesh, tué en Syrie

Abou Mohamed al-Adnani était l’un des plus hauts dirigeants de Daesh, l’un de ses membres de la première heure, qui officiait comme porte-parole et était soupçonné d’en être son « ministre des attentats ». Mardi, l’organisation terroriste a annoncé sa mort dans la région d’Alep, en Syrie, via Amaq, son organe de propagande. Dans la soirée, Washington a indiqué que des frappes l’avaient visé, avec des résultats « en cours d’évaluation. »

Brésil : Dernière ligne droite avant la probable destitution de Dilma Rousseff

« C’est Dieu qui a fait en sorte que plusieurs personnes se soient aperçues de ce qui se passait dans le pays ». Avec force larmes et cris et cette invocation divine, le procès en destitution de Dilma Rousseff a pris une tournure théâtrale mardi au Sénat brésilien, avant un vote historique mercredi qui devrait mettre fin à 13 ans de gauche dans le pays.

Par 20minutes.fr

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here