La Turquie : pays accueillant le plus de réfugiés au monde

0

TurquieA compter de l’année 2015, la Turquie est devenue le pays accueillant le plus grand nombre de réfugiés au monde, sa plus forte source d’immigration est la Syrie. La Turquie a dépensé plus de 6 milliards de dollars pour les réfugiés syriens et irakiens.

Bien que les images des enfants syriens noyés échouant dans les plages de la Turquie continuent de faire échos dans le monde, les pays occidentaux ont une nouvelle fois mis à l’ordre du jour leur insensibilité face aux drames des migrants.

Selon la direction de coordination de la diplomatie publique de l’office du Premier ministre, la situation des migrants est devenue un problème devenant de plus en plus grave et touchant toutes les régions du monde.

L’inégalité socio-économique, l’injustice, la pauvreté, la guerre, les affrontements, les troubles intérieurs ainsi que les demandes des pays développés réclamant de la main d’œuvre bon marché, les moyens de s’informer via les technologies de communication de plus en plus performantes et les faciliter de voyages, sont les principales raisons de l’immigration.

Il est de notoriété publique que la source de l’immigration est le continent africain et l’objectif principal est d’atteindre le continent européen. Il y a plus de 230 millions de réfugiés dans le monde.

Selon les chiffres des Nations Unies, plus de 50 millions de personnes ont le statut de réfugiées ou ont été contraintes de quitter leur maison.

A compter de 2015, la Turquie est le pays qui accueille le plus grand nombre de réfugiés au monde et dont la plus grande source est la Syrie.

La Syrie, l’Afghanistan, le Myammar et l’Irak sont les pays dont la population émigre le plus.

Ebruca africa Mali

PARTAGER