Ambassadeur russe tué en Turquie: Le tueur présumé est un policier turc de 22 ans

4
ATTAQUE Le diplomate russe a été abattu pendant un discours qu’il tenait dans une galerie d’art d’Ankara…

L’ennemi venait de l’intérieur. L’homme qui a abattu l’ambassadeur russe dans une galerie d’art d’Ankara était un policier anti-émeute de 22 ans qui avait deux années et demi de service à son actif.

Lors d’une conférence de presse, le ministre de l’Intérieur turc a révélé le nom du tireur présumé. Il s’agit de « Melvüt Mert Altıntaş », un policier membre de la police antiémeutes depuis en service depuis deux ans et demi.

En costume

L'ambassadeur russe à Ankara blessé dans une attaque armée - Burhan Ozbilici/AP/SIPA
L’ambassadeur russe à Ankara blessé dans une attaque armée – Burhan Ozbilici/AP/SIPA

Tout a été filmé ou presque. Plusieurs détonations, Andrei Karlov s’écroule. Le plan de la caméra qui s’élargit. Un homme en costume-cravate pistolet à la main apparaît, braque la foule qui hurle. On aperçoit alors le corps de l’ambassadeur gisant sur le sol.  Le tueur tient ensuite un discours sur « Alep » et évoque une « vengeance ».

Un policier anti-émeute

Très vite le M. Gökçek, le maire de la ville a annoncé sur son compte Twitter que « l’assaillant » était « de la police ». Une affirmation également relayée par le quotidien progouvernemental Yeni Safak, qui identifie le tireur présumé comme un membre des forces anti-émeutes. Des informations par la suite confirmées par le ministre Turcde l’intérieur qui a déclaré que le tueur avait 22 ans et deux ans et demi de service dans la police.

Selon l’agence de presse turque et progouvernementale Anadolu, le tueur a ensuite été « neutralisé » On ne sait pas encore si c’est mort ou vif.

20 Minutes avec AFP – Publié le


L’ambassadeur russe en Turquie succombe à ses blessures après une attaque armée

ATTAQUE Andreï Karlov a été blessé quand un homme a ouvert le feu sur lui lors d’une exposition…

L’ambassadeur russe en Turquie a été blessé ce lundi dans une attaque armée à Ankara, ont rapporté les médias turcs. Une information confirmée par Moscou aux agences russes. Le diplomate, Andreï Karlov, a été blessé quand un homme a ouvert le feu sur lui alors qu’il visitait une exposition d’art dans la capitale turque, selon les médias. Il a été transféré à l’hôpital.

L’assaillant aurait parlé d’Alep et de vengeance

Selon le Hurriyet Daily News, Karlov était en train de faire un discours quand il a été touché. Il pourrait s’agir d’une attaque liée à l’islamisme radical, selon le journal. Une thèse corroborée par un témoin cité par l’AFP, qui raconte que l’assaillant de l’ambassadeur russe a parlé d’« Alep » et de « vengeance ».

L’assaillant a été neutralisé par les forces de sécurité. « La personne qui a mené l’attaque à main armée contre (Andreï) Karlov a été neutralisé lors d’une opération », a indiqué Anadolu, sans préciser si l’assaillant était mort ou vif. Les Etats-Unis « condamnent » cette attaque, indique le département d’Etat.

Publié le Mis à jour le

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. LE président POUTINE ne reculera jamais devant la SYRIE. Il va frapper fort des criminels plus qu’avant 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  2. MAIS …..
    Qu’est ce qu’ils ont tous à gueuler ****AVANT J ‘ÉTAIS BLANC ! ****
    Qui les drogue ? 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
    …..Entre nous ….le mec ,sur la photo du haut , a l’air au moins aussi sérieux ….que l’idée qu’on se fait de “”MAUSSADE”” ! 😆 😆 😆 😆 😆

    • – Vibration d’un membre mal sectionné qui a besoin d’être épulché dans sa partie cette fois-ci très méridional pour ne plus être mou!
      – Et peut-être aussi quelques membranes tout autour pour éviter toute contagion!
      – Alors, disons: un trucmouche ? Non, sales gloss!!! c’était du rouge à lèvres…maculé de blanc!!!

      • Dans les cosmogonies Bambara, Dogon ou Sénoufos on traduira par la circoncision “cybernautique” d’une tribu de bambins …!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here