34.1 C
GAO
lun 20 Nov 2017 - 10:07
Accueil Monde “L’Amérique le vaut bien” : première sortie publique pour Hillary Clinton

“L’Amérique le vaut bien” : première sortie publique pour Hillary Clinton

4
© Chip Somodevilla, Getty Images, AFP

L’ex-candidate démocrate Hillary Clinton a fait part mercredi 16 novembre de sa déception après sa défaite face à Donald Trump. Une élection dont le résultat est le signe, selon elle, de profondes divisions dans le pays.

“Croyez en notre pays, battez-vous pour nos valeurs et n’abandonnez jamais”. Pour la première fois depuis le discours au cours duquel elle a officiellement reconnu sa défaite, l’ex-candidate démocrate Hillary Clinton a appelé mercredi à reprendre le combat en faveur d’une Amérique plus généreuse.“Les divisions mises à nu par cette élection sont profondes,  mais s’il vous plaît écoutez ce que j’ai à dire. L’Amérique le vaut bien, nos enfants le valent bien”, a-t-elle déclaré lors d’un événement organisé par le Children Defense Fund, une association consacrée à la cause des enfants.

“Il y a des moments la semaine dernière où la seule chose que je voulais faire c’était m’installer confortablement avec un bon livre ou avec nos chiens, et ne plus jamais sortir de la maison”, a-t-elle poursuivi lors de la soirée de  gala organisée pour elle à Washington, où elle a hésité à se rendre.

“Plus déçue que je ne pourrais jamais l’exprimer”

“Je sais que nombre d’entre vous sont profondément déçus par les résultats de l’élection. Je le suis aussi, plus que je ne pourrais jamais l’exprimer”, a-t-elle poursuivi avant d’exhorter ses partisans à rester mobilisés.

“Dans l’intérêt de nos enfants, et nos familles et notre pays, je vous demande de rester mobilisés, rester mobilisés à tous les niveaux”, a-t-elle dit.

“Je suis sûre de cela (…) L’Amérique est toujours le plus grand pays du monde, c’est toujours l’endroit où quiconque peut réussir contre toute attente.”

France 24 Avec Reuters

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. L’Amerique est divisee et tres divisee.Elle ne l’a pas compris depuis le debut.C’est la raison de sa defaite.Elle devrait apporter une politique d’unite,de securite,d’education et d’emplois.

    • l’amerique a fait un bon choix pour cette election .La vie est un choix reste les Maliens en faire de meme a la prochaine .

  2. LES VALEURS ETAIENT BASEES SUR LE CHRISTIANISME PAS CE LAISSER ALLER REGIT EN REGLE FEDERALE.
    COMBIEN A T ‘ELLE RECU POUR CETTE PREMIERE SORTIE ? PAYER ET JOUER CONTINU TOUJOURS?
    J’AIME UNE FEMME PRESIDENTE ,MAIS CE N’ETAIT PAS ELLE .

Comments are closed.