L’auteur de la fusillade en Floride, un ancien soldat qui entendait des voix

0

L’auteur présumé de la fusillade vendredi à l’aéroport de Fort Lauderdale, en Floride (cinq morts, huit blessés), est un ancien soldat souffrant de troubles mentaux, rapporte NBC News.

Esteban Santiago, 26 ans, a servi pendant un an en Irak. Il souffre depuis de troubles mentaux et a été soigné en Alaska, a confié son frère Brian à NBC News, précisant que celui-ci était “pro-américain”.

Il y a quelques mois, le jeune homme, né dans le New Jersey, s’était présenté au bureau du FBI d’Anchorage, en Alaska, affirmant “entendre des voix” lui suggérant de rejoindre le groupe terroriste État islamique.

Des sources fédérales ont indiqué à NBC News que le jeune homme avait probablement agi seul et que la piste terroriste était pour l’instant écartée.

Esteban Santiago a froidement abattu cinq personnes d’une balle dans la tête et blessé huit autres dans le terminal des arrivées de l’aéroport de Fort Lauderdale, près de Miami avant de se coucher au sol et de se rendre à la police une fois à court de munitions. Il avait une carte d’identité militaire sur lui.

Jeudi soir, il a pris un vol d’Anchorage jusque Minneapolis puis un autre vendredi jusque Fort Lauderdale, avec comme seul bagage enregistré une arme à feu, a indiqué la police. Il a commencé à tirer après avoir récupérer son arme au service de récupération des bagages.

7/01/17 – 08h47  

Source: NBC News

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here