Le chanteur congolais Koffi Olomidé mis en examen à Nanterre pour viols

5
1

NANTERRE (AFP) – 17:10 – 15/02/12 – Le chanteur congolais Koffi Olomidé a été mis en examen lundi pour viols et séquestrations de trois ex-danseuses de son groupe par une juge d’instruction de Nanterre, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat Me Manuel Aeschlimann.

Le chanteur congolais Koffi Olomidé en concert à Dakar le 30 avril 2005 © AFP

La juge d’instruction Sylvie Daunis avait saisi un juge des libertés et de la détention (JLD) pour obtenir le placement en détention provisoire de M. Olomidé. Mais le chanteur a choisi de rentrer en République démocratique du Congo, sans attendre la décision du magistrat sur ce point, a expliqué l’avocat.

“Koffi Olomidé s’est rendu lundi après-midi de son plein gré à une convocation de la juge d’instruction de Nanterre qui l’a mis en examen pour viols et séquestrations”, a expliqué à l’AFP son avocat.

Selon Me Aeschlimann, une ancienne danseuse du groupe du chanteur avait déposé plainte pour viol et séquestration en 2006. Deux ans plus tard, deux autres ex-danseuses du groupe avaient déposé plainte pour les mêmes motifs.

L’une des trois était mineure au moment des faits dénoncés.

“Le dossier d’instruction est complètement vide et creux: il n’y a aucune preuve matériel et les déclarations des trois femmes qui l’accusent de les avoir violées, recèlent de nombreuses contradictions”, a affirmé Me Aeschlimann.

“Le fait pour les plaignantes de déposer plainte pour viol et séquestration leur permet d’obtenir un permis de séjour temporaire”, a pris soin de relever l’avocat de M. Koffi Olomidé.

AFP

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
antakamama<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 128</span>
Membre
antakamama 128
4 années 7 mois plus tôt

pourkoi à l’epoque els n’ont pas porté plainte, els etaient consententes o moment des faits prkil fallait faire plaisir o grand Moupao mais ojordui els pensent kels sont arrivés et dc doivent nuire à l’autre. tchrrrrrrrrrrrrr Koffi je te soutiens, le droit de cuisage existe partout à prendre ou à laisser

lindiallo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
Membre
lindiallo 4
4 années 7 mois plus tôt

looooooooooooool on veut respiré!!! c’est pas de l’info ça, car il n’y a rien de nouveau…..

Roumans<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 91</span>
Membre
Roumans 91
4 années 7 mois plus tôt

il n y a rien de nouveau sous les tropiques, tout le monde sait que c est la condition pour etre danseuse ou choriste des artistes congolais.

koudis<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3387</span>
Membre
koudis 3387
4 années 7 mois plus tôt

L’occident avec ces histoires de viol à dormir débout!!!! Si tu es mineure pourquoi tu vas danser en dehors de chez toi ?? Tu n’as qu’à danser devant papa et maman et ils t’applaudiront ou bien ??? Tchiuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrr 🙁 🙁 🙁

OsloNJ<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 141</span>
Membre
OsloNJ 141
4 années 7 mois plus tôt

Cette histoire ne m etonne pas, une relation de ces danseuses m avait dit ca il y a plusieurs annees de cela. C est un des prix a payer pour etre sa danseuse, meme ta famille n a pas le droit de te voir, et il a le droit de cuissage, le viol en d autres termes, tant que tu danses pour lui. 🙄

wpDiscuz