Le chef d’Aqmi en Tunisie tué par les forces armées

3
Le chef d'Aqmi en Tunisie tué par les forces armées
Un policier devant le musée du Bardo à Tunis, ici le 19 mars 2015, le lendemain de l’attentat. Tunis attribue cet attentat à la brigade tunisienne d’Aqmi.
REUTERS/Anis Mili

Des milliers de personnes ont défilé dans les rues de la capitale pour dire non au terrorisme. Parallèlement à cette marche, l’enquête sur l’attentat du Bardo se poursuit. Un responsable du ministère de l’Intérieur a indiqué dimanche 29 mars que neuf islamistes avaient été tués par les forces tunisiennes dans le gouvernorat de Gafsa, dans le sud du pays. Parmi elles, Loqman Abou Sakhr, chef de la brigade tunisienne d’Aqmi.

Ces neuf personnes sont fichées comme étant parmi les plus dangereux terroristes du pays. Parmi elles, on retrouve l’un des plus recherchés de Tunisie : Loqman Abou Sakhr. Le Premier ministre tunisien Habib Essid a confirmé sa mort ce dimanche. Ce combattant d’une trentaine d’années était l’émir de la brigade tunisienne d’Aqmi (al-Qaïda au Maghreb islamique) baptisée Okba ibn Nafa du nom du fondateur de la mosquée de Kairouan, chef militaire et propagateur de l’islam au VIIème siècle.

Avec huit autres jihadistes, Loqman Abou Sakhr a été tué dans une zone montagneuse du gouvernorat de Gafsa, dans le sud de la Tunisie, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière algérienne. Depuis plus de deux ans, sa brigade inflige des dizaines de morts à l’armée tunisienne avec des mines artisanales, des accrochages et parfois des opérations spectaculaires en ville comme le mitraillage de la maison du ministre de l’Intérieur à Kasserine ou l’égorgement d’une dizaine de soldats sur le mont Chambi, à la frontière algérienne, en juillet 2013. Okba ibn Nafa compte une soixantaine de combattants…....Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. La Tunisie est petite en terme de superficie, mais très grande de par la qualité de ses populations. Bravo à ses forces armées !

  2. Bravo aux forces de securite tunisiennnes et vive la Tunisie pour la grande marche de leur peuple tout entier pour la nieme fois depuis l’attentant du musee de Bardo. Un peuple tres liberal et democrate et tres sociale en plus d’etre la plus evolue dans la ligue arabe pour la liberte, surtout celle des femmes. Cela est connu par le monde entier.
    Par contre je suis tres decu de mon propre peuple de koalas depuis l’attentat de la Terrasse, personne les jeunes associations, les eleves et etudiants, la sociate civile et l’etat qui n’ont pas bouger leur petit cul et faire aucun effort de koala pour organiser une petite marche pour dire NON au terrorisme, a l’extremisme et a cet acte audieux jusque criminel.
    Oui IBK, as liadji bourama woloni, et son gouvernement ne sont des sans audace, des peurreux, des laches, des cameleons, des morts vivants et pourtant vampires envers le peuple malien, leur propre pays. Mais Je vais me concentrer sur la descente du Maliba dans les enfers mais plutot sur le Yemen. Il faut que des rencontres et discussions de paix et de vivre ensemble se passent entre toutes les religions monotheistes et leurs derivees pour que le MONDE AI LA PAIX< UNE PAIX DEFINITIVE, D'AMOUR, DE PARTAGE ET DE RESPECT.
    La ligue arabe est une de trous de culs de porcs reunis, l'Arabie saoudite n'a aucun droit d'intervenir de la sorte et les pays la turquie, l'Egypte, le Qatar etc….ne sont que des assassins sunites qui tuent les chites et veulent controler l'Islam a leurs manieres et les pays cons comme les pays africains a les suivre aveuglement parce qu'ils les donnent les petro-dollards facilement. L'imbecile de ministre des affaires etrangeres a mal parle hier ou je ne sia quand, quand le vice ministre saoudis est alle pose son gros CUL a Koulouba pour raconter des conneries. Compreons l'Islam et tres bien bien cela nous permettra a bien vivre ensemble. C’est surtout ces jeux de politi-chiens qui sont entrain de detruire les pays faibles, d’ailleurs tous nos pays.
    Cette merde de ligue arabe fait quoi pour la Palestine alors ❓ . Quelle peut bien etre hypocrite. Je ne veux pas de guerre entre mes freres juifs et arabes palestiens mais il faut une egalite de force et une grande discussion entre eux pour la creation d'un etat Palestinien a cote d'un etat Juif ausssi pour vivre dans la paix et la prosperite. Quelle ligue arabe de merde, pourrie, vendue, manipulatrice et manipulee, raciste et genocidaire envers d'autres musulmans qui ne sont sunites. 👿 👿 👿 .
    L’Aradie Saoudite a majorite sunnite veut aller rechercher le pouvoir pour le redonner a un sunnite , pourquoi pas un chiite ne peut pas rester aux commandes d’un pays a majorite sunnite . La meme chose que j’adresse a l’Iran et tout autre pays. Vous n’avez pas honte bandes de destructeurs de la terre, assassins sectaires etc…
    C’est guerre de clans dans lIslam depuis la mort du prophete PSL me degoute. Ce c’est ces memes mentalites qi sont entrain de creer la division dans le MONDE entre catholiques et protestants, en musulamns et chretiens, en indouistes et bhouddistes etc et etc….
    L’Aradie Saoudite qui est un pays ou les moeurs plus devergondes se font en clandestinite et il se prend pour un donneur de conseils aux pays a majorite musulamans comme l’Iran. La politique manipule la religion et la religion extremiste et raciste baise la politique actuellement comme sa borbelle pris sur un trottoir quelque part dans le monde a petit prix juste pour satifaire ses besion personnellement et non populaire.
    cjerchons a resoudre les conflits par le dialogue, l’education, le fait de connaitre de l’autre dans ses differences Nous permettra plus d’avancer dans toutes societes et dans toutes les cultures.
    Allez tous en ENFER car un musulman, un chretien, un juif, un indou, un bhouddiste etc.. un lui meme. Je ne vois pas de diffences entre personnes, entre aucune categorie de confession sectiare surtout dans les religions monotheistes ( donc sunnite, chiite, allawite, salafite, protestant, catholique, jeovahiste, juif tous genres etc…. arretons de Nous entre TUER pour RIEN car DIEU appartient tout le monde et IL N’A SURTOUT PAS DE PREFERENCES NI D’APPARTENANCE…. .
    DIEU N'APPARTIENT A PARSONNE, NI A AUCUNE RELIGION ET SES SOUS GROUPES. IL, DIEU, APPARTIENT A TOUT LE MONDE SUR TERREET DANS LE CIEL. IL EST PARTOUT TANT MIEUX CELUI OU CELLE QUI L'APPELLE A SA MANIERE POUR AIDES, BENEDICTIONS ET PROTECTION.

  3. Je propose qu’on défile contre les violences policières à la mémoire de Habib Essid! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Bravo aux forces Tunisiennes! 😉 😉 😉 😉 😉

Comments are closed.