Le producteur de “L’Innocence des musulmans” arrêté à Los Angeles

1

Nakoula Basseley Nakoula, le producteur présumé du film islamophobeL’Innocence des musulmans, a été arrêté, jeudi 27 septembre, à Los Angeles. Le cinéaste avait déjà été brièvement entendu par la police le 15 septembre. Depuis il se cachait et n’avait plus été vu. La police avait aidé sa famille à le rejoindre deux jours plus tard.

Nakoula Basseley Nakoula escorté par la police ce samedi 15 septembre | REUTERS

M. Nakoula, 55 ans, condamné en 2009 pour fraude bancaire “est en détention et il doit comparaître devant un tribunal fédéral du centre de Los Angeles”, a déclaréThom Mrozek, du bureau du procureur.

La justice veut savoir s’il a ou non respecté le régime de probation qui lui a été imposé à sa remise en liberté en 2011, après avoir été condamné pour fraude bancaire. Il avait notamment l’interdiction d’utiliser Internet ou de se servir de pseudonymes sans l’accord préalable de son officier de probation.

Le film, qui dépeint le prophète Mahomet comme un voyou aux pratiques déviantes est à l’origine de violentes manifestations à travers le monde arabo-musulman. Au moins 30 personnes ont été tuées lors de ces manifestations.

Le Monde.fr avec AFP et Reuters |  • Mis à jour le 

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. une belle occasion de lui rendre la monnaie à jamais, rappeler à ce cafre que la religion musulmane est et reste défendue même au prix de l’ultime sacrifice.Plus jamais celà, il mérite d’être pendu.De toute façon il ne va pas echapper, il y a partout les muslumans dans tous les pays, qui jurent de ne jamais le tolérer.A bon ntenduer salut!!!

Comments are closed.