Le Tchad exécute dix membres présumés de Boko Haram

9
Le Tchad exécute dix membres présumés de Boko Haram
Des membres présumés du groupe Boko Haram lors de leur procès Ndjamena, le 26 août 2015. Ils ont été exécutés trois jours plus tard.
AFP PHOTO / STRINGER

Dix membres présumés du groupe islamiste Boko Haram, aujourd’hui rebaptisé Etat islamique en Afrique de l’Ouest, ont été fusillés ce samedi 29 août, à 10h05 (TU) dans la capitale, a fait savoir le ministère de l’Intérieur tchadien à RFI. Ils avaient été arrêtés après le double attentat-suicide perpétré en juin contre le commissariat central et l’école de police de Ndjamena. Ces attentats avaient fait 38 morts, dont les trois kamikazes, et 101 blessés.

Les dix condamnés ont été exécutés, à 11h05 (heure locale) a précisé le ministre de l’Intérieur. L’information de cette exécution avait commencé à filtrer depuis le début de la matinée. C’est un peloton de la gendarmerie qui a procédé à l’exécution, dans un endroit tenu secret, probablement sur une plaine au nord de la capitale.

Avant leur exécution, les condamnés ont eu droit au rite musulman, les autorités sont venues recueillir leur profession de foi. C’est aussi l’Etat tchadien qui s’est chargé de leur linceul et de leur inhumation dans un lieu lui aussi tenu secret.

Cette exécution, moins de 24h après le prononcé de la condamnation des membres de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest, ex-Boko Haram, est présentée par les autorités comme « un avertissement aux extrémistes qui trouveront, quoi qu’ils fassent, les autorités sur leur chemin », a prévenu le ministre de la Sécurité publique..…Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. BIEN sur ils ont mérité de exécution sur champ les criminels devront payer leurs cimes le MALI doit faire la même chose que TCHAD 😈 😈 😈 😈 😈

  2. Un tres bon exemple. Mais il ne fallait pas faire de rites musulmans pour des enemis d’Allah, des sans-cerveau et des sans-coeur, des enemis de l’humanite, il fallait jeter leur corps ignobles et detestables aux hyenes, aux vautours et aux chiens, ils meritent pas d’etre enterres comme des musulmans car ils ne sont pas des musulmans.

  3. bravo bravo a mon excellence mr idriss un home de fer toute l,afriqeu est fiert de vous mais felicitation mr president du tchad tres bien fait ton couvernement nait pas lache comme le mali bravo

  4. Voila comment il faut faire avec les rebelles: sinon tu n’as jamais la paix…

    Pendant ce temps, les fougaridens du mali liberent les rebelles et autres terroristes…

    Tout le monde entiere (Chine, Iran, franSS, usa, Tchad…) xecute les terroristes et les rebelles…

    Si le mali avait ca, il y a longtemps on aurait ete en paix…

  5. “Le Tchad exécute dix membres présumés de Boko Haram”

    On appelle cela prendre ces respblités! Aprés on peut juger sur la morale de la mort, l´éthique de la vie!

    Mais avat des nuisibles de moins!

  6. Au Mali, nous on les libere sans proces, on dit a tout le monde que ce sont “NOS FRERES”; on pleure dans leurs bras et on se dit “IVRE DE JOIE” au nom de la PAIX.

    Quelle honte!!!

    • Salut copain Bougobalini, ca fait 1 bout là. Je suis content de lire comme dab.
      Bref vous avez tous a mon avis bien commenter cette execution et je felicite le Tchad pour cet exemple audacieux et d’ivertissements. Un etat et/ou un pays fort avec des dirigeants qui ont du cran et du culot doit toujours s’assumer même S’il y a toujours un prix a payer. Vive le Tchad et encore Merci pour TOUS.
      Mais malheureusement avec notre mafieux – chef vampire d’ibk et de sa racaille le Maliba continue une humiliation sans precedent. Des escrots, pilleurs des ressources et du tresor public et même detourneurs des aides exterieures continuent a faire la pluie et le beau temps. Jai toujours sur ce forum que le Mali va de pire en pire de MK a IBK en passant par GMT, AOK et ATT. Aussi sous GMT il n’y avait presque pas de fonctionnaires millionnaires Et milliardaires. Ce mal et ennemi public no1 a commencé dès larrivé de AOK et parti en exponential sous ATT et IBK le zounbrin mafieux et chef des vampires.
      Les pires ennemis du Mali ne sont pas le cma, le maa et autres escrots assassins de je ne sais quoi mais plutot nos chefs d’etat pouvoir et nos oppositions tous des enculés d opportunistes poir satisfaire leurs soifs du pouvoir et de continuer a semer le chaos en populations tout en remplissant leurs poches et laisser la population dans la misère au jour le jour. Quelle honte du ciel.
      Grand Peuple malien si Nous nous reveillons pas le Maliba a deja disparu a jamais. J’en pleure chaque jour. 😥 😥 😥 .
      Mais jai espoir seulement par les Mains et la Tête du Peuple lui même et non pas par celles vos enculés de politicards et politi-chiens.

Comments are closed.