L’EI revendique l’attaque de Sousse, en Tunisie

4
L’EI revendique l’attaque de Sousse, en Tunisie
LeMonde.fr – Un homme a ouvert le feu vendredi dans un hôtel en bord de mer près de Sousse, tuant 39 personnes dont des Britanniques avec une arme qu’il avait cachée dans un parasol

L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juin l’attaque meurtrière perpétrée dans un hôtel en bord de mer près de Sousse, en Tunisie, qui a fait au moins 38 morts vendredi.

Sur un de ses comptes Twitter officiels, l’organisation terroriste indique que l’attaque a été commise par Abou Yihya Al-Kairouni, qui « a atteint sa cible, l’hôtel Imperial, en dépit des mesures de sécurité ». Le communiqué ajoute qu’il s’agit d’une attaque menée contre un « bordel » et que « quarante infidèles » ont péri. Des touristes belges, allemands et britanniques, figurent parmi les victimes.

Etat d’alerte maximale

La Tunisie est en état d’alerte maximale depuis l’attentat déjà revendiqué par l’EI contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, en mars dernier.

La ville balnéaire de Sousse, à 140 km au sud de Tunis, est l’une des destinations préférées des touristes, qui ont été six millions à visiter la Tunisie l’an dernier, en grande majorité des Européens.

L’organisation extrémiste sunnite a également revendiqué l’attentat suicide commis vendredi contre une mosquée chiite de la ville de Koweït qui a fait 27 morts et 227 blessés.

Retrouvez cet article sur lemonde.fr

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Le commerçant de plage de Sousse l’a dit.
    Les touristes reviendront parce qu’ils aiment LE JOB ARABE.
    Apres deux semaines ça va leur manquer et ils reviendrons se faire …
    Le terroriste aurait expliqué
    qu’il avait commis cet attentat pour protester contre le Baiseness.Contre les touristes qui vont en Tunisie que pour exploiter sexuelement les jeunes tunisiens.
    Le Président Jameh de Gambie avait aussi dénoncé ce fait en son temps.

    • C’est Jameh ta référence? Je comprends mieux pourquoi tu as eu les explications d’un terroriste tué.

  2. imaginez EL venir faire le ménage dans votre Sheraton tout neuf ❓ ❓ ❓ 😆 😆 😆 😆 😆 😆 il ne vous restera plus qu’a le dynamiter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.