Les BRICS choisissent le pays qui accueillera leur siège en Afrique centrale

1

Les BRICS – Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud – vont ouvrir leur siège pour l’Afrique centrale dans la capitale centrafricaine Bangui, selon une note d’information de la présidence. L’organisation s’occupera également d’un programme d’investissements et de coopération avec le pays.

Une rencontre à Bangui, lundi 21 novembre, entre le Président centrafricain Faustin Archange Touadera et une délégation des BRICS conduite par la présidente de leur Alliance internationale des projets stratégiques Larissa Zelentsova a débouché sur la signature d’un mémorandum sur l’installation du siège des BRICS en République centrafricaine.

L’information a été annoncée par un communiqué de la présidence centrafricaine et confirmée par Mme Zelentsova.

Le communiqué a également fait savoir que la rencontre avait pour objectif de créer un cadre de collaboration entre les BRICS et la RCA sur le plan économique, social et financier.

Des projets financés par les BRICS

“Le point central, c’est de faire de Bangui la capitale des BRICS pour toute l’Afrique centrale. L’autre point clé est de faire un programme d’investissements et de coopération avec les BRICS. À cet effet, il nous faut donner un contenu en matière de développement. Ce programme sera proposé par la partie centrafricaine. Ainsi, un accord sera signé entre la RCA et les BRICS”, a relevé Ahoua Don Mello, représentant des BRICS pour l’Afrique.

La décision de recourir aux banques des pays des BRICS pour financer des projets d’investissements en RCA a été prise à l’issue des échanges.

Les projets prioritaires doivent être définis au cours de séances de travail avec le gouvernement.

Source: https://fr.sputniknews.africa

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. I believe decision made by BRICS is what is needed to ascertain stability in Central African Republic. Condition ascertain there will be extensive building there plus need be aggressive program teaching numerous building trades skill should be put to work without moment to waste. In addition neighboring Negroid African nations should ascertain their building trades skill personnel are up to higher level being there may be work in building trades profession.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Comments are closed.