Libye: ça s’est dégradé après Sarkozy (Guéant)

2
Libye: ça s'est dégradé après Sarkozy (Guéant)
Claude Guéant

Claude Guéant, proche de Nicolas Sarkozy, a assuré aujourd’hui que la situation en Libye s’était dégradée après le départ de ce dernier de l’Elysée, sous la présidence de François Hollande dont les critiques sont donc, selon lui, “mal venues”. Comme Radio J l’interrogeait sur une critique de François Hollande contre son prédécesseur, concernant le chaos en Libye, Claude Guéant a tranché : “c’est un tacle particulièrement mal venu, qui se retourne contre son auteur”.

Jeudi, arrivant à Bruxelles pour le sommet extraordinaire consacré aux milliers de migrants qui tentent au péril de leur vie de rejoindre l’Europe, le chef de l’Etat s’était interrogé : “Comment se fait-il qu’après une intervention il y a plus de trois ans et demi, il n’y ait eu aucune réflexion sur ce qui devait se passer après ?”
Soulignant que l’intervention franco-britannique de 2011, soutenue par les socialistes, était destinée “à sauver des dizaines de milliers de vie” en Libye où s’apprêtait un “massacre”, Claude Guéant a argumenté: “pendant que Nicolas Sarkozy était au pouvoir, les choses se sont passées convenablement en Libye. Il y a eu des élections, un parlement a été désigné”.

“Ca s’est dégradé après, mais je rappelle qu’après, ce n’est plus Nicolas Sarkozy”, a insisté l’ancien ministre de l’Intérieur. “Nous avons accompagné la démocratisation” et quand François Hollande est devenu président, “les choses se sont dégradées. Je ne dis évidemment pas que c’est de sa faute, mais je pose la question de savoir s’il a eu la moindre initiative concernant la Libye”.
“Rien n’a été fait”, a encore tranché l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy....Lu sur lefigaro.fr

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Un co.n.nard qui va continuer à lécher le c.ul de son maître jusqu’au bout.

Comments are closed.