Le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida nommé Premier ministre

18
Le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida nommé Premier ministre
Le lieutenant-colonel Isaac Zida

Le lieutenant-colonel Isaac Zida a été nommé Premier ministre de la transition ce mercredi 19 novembre 2014 par décret présidentiel par le président de la transition, Michel Kafando.

C’est le secrétaire général adjoint du gouvernement Alain Ouattara qui a lu le décret au palais présidentiel de Kossyam, ce 19 novembre 2014.

En rappel, le lieutenant-colonel Zida est celui qui a pris le pouvoir le 31 octobre 2014 après le départ de l’ancien président Blaise Compaoré…...Lire la suite de l’article sur http://burkina24.com/

PARTAGER

18 COMMENTAIRES

  1. On appelle pas changement. C’est Blaise qui continue à gouverner le Burkina, même à distance. Mais comprenons que c’est la géopolitique française qui est derrière tout ça. En lâchant Blaise, c’est le dispositif français au Sahel qui est ébranlé. Malheureusement, les frères Burkinabes ne peuvent pas s’en apercevoir, aveuglés par le départ arrangé de Blaise. Bref, la révolution a avorté et il faut méfier des politiciens de nos pays. Ouvrons les yeux et soyons des militants stratégiques.

  2. لماذا العسكر لايفهم أن الحكم يجب تركه للمدنيين بشكل نهائي ؟ألا يجدربهم أن يفهموا أن مهتهم أسمى بكثير؟ألا يثقون بالمدنيين؟لماذادائما وأبد يريدون التشبث بالحكم ؟أليسست الدروس التي عبر محاولاتهم الاخيرة في شتى البلدان منيت بالفشل؟أعطيت الرئاسة للمدني وجلست على رئاسة الوزراء هل هناك تهديد أكثر من هذا ؟؟؟؟لكنها العقل العسكري الطماع للسيطرة والحكم 😈 😈 😈 😈

  3. Deux pas en avant et Trois pas en arriere 😆 😆 😆 Meme BLAISE mort,il continuera a gouverner le Burkina 😆 😆 😆 😆 je n’ai jamais cru a cette histoire de “coup d’etat” qui n’etait autre qu’un ” Coup d’Arrangement ” a Blaise realise’ par lui meme en personne .

    Ainsi Blaise ,ronge’ par 27 ans de pouvoir,se fait remplacer par ZIDA (quelqu’un que lui meme Blaise a fabrique’ ) comme premier ministre parce que un ZIDA president passerai aux yeux des Burkinabes comme une continuite’ du pouvoir de Blaise alors ZIDA se chargera de faire elire au palais le candidat qui lui proposera les meilleurs garanties pour une retraite doree de Blaise dans son village natal 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Je me demande s’il faut vraiment avoir 4 yeux pour voir se schema “MADE BY BLAISE”

    ZIDA premier ministre pour une duree d’une annee n’est autre qu’une autre facon pour Blaise de terminer son mandat de president 😆 😆 😆 😆

    • Koro Hassidi, pourquoi tu veux que Blaise KA BISSI KAKEI POYE? 😆 😆 😆 😆 😆

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Non je ne suis pas hassidi 😆 😆 😆 😆 c’est ma facon d’aider les Burkinabes a voir clair dans ce qu’il appele CHANGEMENT ou REVOLUTION 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. Échec d’une révolution. Il est donc préférable que Blaise revient finir son mandat

  5. Les bourkinabes se sont fait BAI-SER en beaute 😆 .
    Qui va dire quelque chose a Blaise dans cette histoire?
    Thomas Sankara I DA IKA SOUNA, sinon ils vont te tuer pour la seconde fois 😆 😆 😆 😆 .

  6. UNE TRES MAUVAISE CHOSE, NOUVELLE, TENTATIVE, AVEC DES CONSÉQUENCES DÉSASTREUSES POUR L’IMPÉRIALISME, LE NÉOCOLONIALISME ET LA FRANCAFRIQUE.
    TIME WILL TELL …

    • Grand Lynx22, ils sont pires que nous car ils n’ont pas su profiter de l’experience malienne malgre les 23ans qui separent nos revolutions 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Helas oui mes chers, je suis vraiment triste pour le peuple burkinabe apres 23ans, il se fait baise encore une fois.Apres tous les efforts pour mettre Blaise dehors et son main invisible qui s’est poser sur le poste de PM.

    • Preuve que LA GRANDE FOULE(dopee) de revolte africaine sort seulement A TELECOMMANDE.
      PAUVRE AFRICAIN.
      Tant qu’on aura moins de 20% de taux d’alphabetisation et 70% de corompus parmis les microns d’alphabetise’s, la vie politique sera toujours comme ca, au mali, au burkina, aux nouveaux pays africains qui veront le jour.
      Apres on se plein de notre soit disant sous developement.
      Damne’s du monde.

  7. LES HOMMES INTÈGRES SE FOND VOLES LEUR RÉVOLUTION un pur ennemi de SANKARA et ancien diplomate de Blaise nommé président, et un militaire et N°2 de la garde présidentielle premier ministre, BLAISE EST ENCORE ET BIEN LA.

  8. Nul ne peut mettre en doute le courage de la population du Faso en mettant fin aux ambitions de Blaise de rempiier pour un autre mandat; mais force est de reconnaitre que c’est du blaise sans Blaise qui entrain de s’établir chez les braves voisins. Enfin je reste un peu sur ma faim…..

    Un ancien ministre des AE et le second de la sécurité présidentielle comme PM, les intérêts de Blaise et son machiavélique système sont assures.

    Au moins ils ont montre le chemin aux autres comment être sur place tout étant en exil…. Des hommes forts pour des institutions apparemment fortes.

Comments are closed.