L’organisation État Islamique affirme dans une vidéo avoir brûlé vif le pilote jordanien retenu en otage

3
Une photo publiée par le groupe Etat islamique montre le pilote jordanien (en blanc) capturé après la chute de son avion. Crédit : - / WELAYAT RAQA / AFP Une photo publiée par le groupe Etat islamique montre le pilote jordanien
Une photo publiée par le groupe Etat islamique montre le pilote jordanien (en blanc) capturé après la chute de son avion.
Crédit : – / WELAYAT RAQA / AFP
Une photo publiée par le groupe Etat islamique montre le pilote jordanien

Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé mardi une vidéo d’un homme en train d’être brulé vif dans une cage et a affirmé qu’il s’agissait du pilote jordanien capturé après le crash de son F-16 en Syrie le 24 décembre.

Maaz al-Kassasbeh a été capturé après le crash de son F-16 en Syrie, où il menait un raid sur des positions de l’EI dans le cadre de la coalition internationale anti-jihadistes.

Daech a plusieurs fois menacé d’exécuter le pilote jordanien, si Sajida al-Rishawi, condamnée à mort en Jordanie pour des attentats en 2005, n’était pas libérée.

…/... Plus d’informations à venir sur 20 Minutes.

 

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Incroyable, comment des malades mentaux, criminels et sans foi ni loi, peuvent se dire qu’ils sont des musulmans et se reclamant des djihadisteas? Le sens du djihadisme a perdu son vrai sens. Il va falloir que nos hommes de foi sortent de leurs tanieres pour condamner haut et fort ses actes barbares, inhumains et desolants.
    Mes sinceres condoleances aux familles des 2 japonais, et du pilote jordanien, a leurs proches et parents ainsi qu’a leurs pays respectifs.
    Le monde doit pas rester les bras croises en laissant des tyrans sanguianaires tues, violes et faire notre monde un no man’s land.
    Ou nous alons la? nos pays soi disant musulamns qui sont manipules et les pays occidentaux qui sont a la poursuite de leurs interets dans divers pays, laissent le monde embaumer dans le chaos total, l’anarchie, le laissez aller, le favoritisme et hypocrisies totales. Sinon Nous ne favons pas de quoi plus evenements comme charlie hebdo vont se produire et ca commence deja car les faits sont la.
    Faisons ensemble les choses autrement dans l’interet superieur de notre monde qui nous est cher a tous et a toutes.

  2. Arrêtons le délire !!!Vous avez vu la vidéo ? Après la scène du pilote brulé, la mise en scène hollywoodienne des avis de recherches avec vues satellites ciblantes, ID des pilotes recherchés, effets de fondus et de brouillage d'images…du pur film d'action techno….vous allez me faire croire que des abrutis du désert réalisent de tels films…..bon en même temps, ils ont tous de jolis uniformes propres, de belles armes, des dizaines et des dizaines de 4×4 Toyota neufs, des films léchés qui ne correspondent absolument pas aux "canons" scénaristiques arabes mais purement américains…..Y en a pas un qui à envie de faire tomber son passeport par terre histoire de mieux encore identifier l'ennemi ?

  3. que peut on attendre de ces fous de Dieu sinon une cruauté et un besoin toujours plus fort de tuer ❓ ❓ ❓ ❓ 👿 👿 👿 👿 👿 👿

Comments are closed.