Lutte contre Boko Haram: les troupes tchadiennes pénètrent au Nigeria

5
Lutte contre Boko Haram: les troupes tchadiennes pénètrent au Nigeria
Des véhicules blindés de l’armée tchadienne positionnés à Fotokol, à la frontière camerounaise, se dirigent vers Gamboru au Nigeria, à 500 mètres de là, dimanche 1er février.
AFP PHOTO / STEPHANE YAS

La lutte contre Boko Haram s’intensifie depuis que le Tchad a déployé un contingent à la frontière camerounaise, dans la ville de Fotokol. Ce mardi en fin de matinée, les troupes tchadiennes sont entrées à Gamboru au Nigeria.

Les fantassins et véhicules blindés de l’armée tchadienne, qui se trouvaient à Fotokol au Cameroun, ont franchi la frontière en fin de matinée pour se positionner dans la ville nigériane de Gamboru, de l’autre côté d’un pont, a confirmé l’état-major tchadien, ce mardi 3 février.

Ces opérations terrestres ont suivi des bombardements aériens qui ont duré environ une heure. En fait, Gamboru a fait l’objet de bombardements des armées tchadienne et camerounaise pendant 3 jours d’affilée.

Boko Haram avait pris la ville au cours d’une vaste offensive début janvier. Vendredi, le groupe jihadiste avait même attaqué les positions tchadiennes. En riposte, les Tchadiens avaient tenté samedi une incursion avant de reprendre le pilonnage.

Près de 2000 militairesdéployés

…..…Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. au Mali on les appelle BOKO HALAL 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. BRAVO à l'armée Tchadienne et à son excellence Mr Idriss Itno DEBY qui a formé l'une des armées la plus puissante d’Afrique par sa bravoure , sa ténacité et son patriotisme, vous êtes tout à fait le contraire de la plupart de nos armées africaines qui fuient devant la moindre étincelle ou aboiements de chiens; je ne cesse de vous louer et de vous glorifier.
    BRAVE PEUPLE DU TCHAD QUE DIEU VOUS PROTÉGÈ ET VOUS DONNE LONGUE VIE
    VOUS faites la fierté de l'Afrique

  3. JE crois que l’ armée nigérianne elle capable de élimine les terroristes de BOKO HARAM ei lâche non..

  4. Pour ceux que çà interesse , une centaines de Boko Haram vont se faire bouffer par les vers au lieu d’aller voir les vierges du paradis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Si seulement çà pouvait donner des idées à l’armée malienne pour qu’elle bouge ses fe.sses
    et aille sa battre au lieu de trainer dans les bars chinois de Bamako et de vendre leurs équipements tous neufs sur les marchés 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 comme quoi tous les africains ne sont pas des cons ,mais il a fallut que ce soit le Mali qui les récupère tous 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 m’est avis que le Bon Dieu qui vous regarde de là haut ,vous maudisse un peu plus chaque jour 😆 😆 😆 😆

  5. Avec l’arrivée des Tchadiens, ces chiens de Boko-Haram vont avoir du fil à retordre!…

    Tant qu’il s’agissait d’enlever de malheureuses fillettes ou d’exterminer d’innocents villageois, tout “allait bien”;

    Maintenant, ça risque d’être BEAUCOUP plus difficile d’affronter les lions de Debi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.