Macky à Compaoré : « Il est encore temps de reculer »

3
Macky à Compaoré : « Il est encore temps de reculer »Le président de la République, Macky Sall, a eu un entretien téléphonique avec son homologue, Burkinabé, Blaise Compaoré, 24 heures avant que l’Assemblée ne siège pour modifier la constitution en vue de lui permettre de faire un autre mandat.  Selon «Libération», Macky Sall lui a dit de retirer son projet de révision de l’article 37 de la Constitution pendant qu’il était encore  temps. Blaise Compaoré lui aurait répondu : «Je suis encore majoritaire, les députés vont voter le texte sans problème».
Une manière pour «Libération» de dire que le président de la République, Macky Sall, n’a jamais soutenu Blaise Compaoré dans son projet de révision de la constitution pour rempiler à la tête du pays. D’ailleurs, lorsque «Jeune Afrique» a écrit que Macky roulait pour Compaoré, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a vite fait de monter au créneau pour démentir formellement cette information.
PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Un autre petit protege par la France qui essaye de donner a un autre petit proteger de la france. 😆 . C’est tellement connu et su par le monde entier que Blaise etait proteger par la France pendant tout ce temps pour simplement proteger les interets francais comme tant d’autres presidents africains qui encore au pouvoir comme: au Togo, au Burundi, au Congo Brazaville, au Congo RDC, en Algerie, Au Benin et au Rwanda. En plus elle a toujours ces pions qu’elle soutienne comme au Senegal, Au Mali, En Cote d’Ivoire, au Niger, au Tchad et elle (la France) qui met toujours l’AOF a feu et a sang comme il veule: en Lybie, au Mali avec le mlna, en tunisie et j’en passe. Soyons simplement realistes Car c’est leur DEgaulle qui disait toujours que: les Pays n’ont pas d’amis mais des interets. Mon cher Didier, je vous comprend parfaitement mais dans des cas comme celui de Blaise Compaore, Nous avions pas besoin de cela car les faits sont la et connus du monde ( la France en tete de liste). Blaise doit etre arrete et pendu a la seconde pres doucement comme a la maniere chinoise. Point… :evil.

  2. Je ne crois pas tellement a cette propagande: Macky Sall est bel et bien un soutien inconditionnel de Blaise. Macky meme a ete tres explicite sur ca a plusieurs occasions et beaucoup de gens s’en souviennent.Maintenant que son ami, Blaise, est tombe, voila Macky qui se rebiffe; c’est d’ailleurs pourquoi il n’a pas voulu le recevoir a Dakar a la derniere minute.
    Une chose aussi, de toutes les facons le presi Macky Sall a toujours ete imprudent et maladroit quand il s’agit de parler des autres pays. Son attitude par rapport a Ebola vis a vis de la Guinee et autres pays, son attitude vis a vis de la crise au nord du Mali, etc montrent bien une grande maladresse de sa part.Esperons qu’il apprenne la lecon et qu’il apprenne a controler ce qu’il dit ou tout simplement se taire.

Comments are closed.