Sa Majesté le Roi et le Président français visitent l’exposition «Trésors de l’islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar»

0

S.M. le Roi Mohammed VI et le président français François Hollande ont visité, samedi, l’exposition “Trésors de l’islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar” qui se tient à l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris.

A cette occasion, S.M. le Roi et le chef de l’État français, accompagnés du président de l’Institut du Monde arabe, Jack Lang ont effectué une tournée à travers les différentes parties de cette exposition qui propose un parcours en trois étapes : la diffusion de l’islam, les pratiques de la religion, “les arts de l’islam”.

Cette exposition inédite est consacrée aux liens étroits, passés comme présents, tissés entre le monde arabo-musulman et l’Afrique subsaharienne.

Du Maroc au Sénégal, en passant par l’Éthiopie, le Kenya, le Mali et bien d’autres pays du continent, l’exposition retrace plusieurs siècles d’histoire à travers l’art et l’architecture.

La visite de l’exposition s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités du monde de l’art, de la culture et de la politique.

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here