Mandela est en bonne santé et “a le moral”, assure le président sud-africain

1
Nelson Mandela, le 17 juin 2010 à Sandton au nord de Johannesbourg
© Pool/AFP

JOHANNESBOURG (AFP) – (AFP) – Nelson Mandela, héros de la lutte contre l’apartheid aujourd’hui âgé de 94 ans, est en bonne santé et “a le moral”, a affirmé le président sud-africain Jacob Zuma après lui avoir rendu visite.

“C’est merveilleux de voir qu’il a le moral et qu’il est si détendu”, a commenté M. Zuma dans un communiqué publié mardi, après avoir fait halte à Qunu, village du sud-est où le prix Nobel de la paix 1993 vit retiré.

“J’assure à notre peuple que Madiba (le surnom donné par les Sud-Africains à Nelson Mandela, ndlr) est en très bonne santé (…) Et il est toujours aussi beau”, a ajouté le président sud-africain qui venait d’effectuer une visite de travail dans la province du Cap-Oriental.

M. Zuma a précisé qu’il avait informé Nelson Mandela, qui n’est pas apparu en public depuis la finale de la Coupe du Monde de football en 2010 dans son pays, des derniers événements en Afrique du Sud.

Premier président noir de l’Afriqe du Sud, entre 1994 et 1999, Nelson Mandela a au total passé 27 ans en prison pour avoir lutté contre l’apartheid.

 

AFP / 22:58 – 02/10/12

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.