Manuel Valls : Nicolas Sarkozy est “une menace considérable”

1
Manuel Valls : Nicolas Sarkozy est

Le Premier ministre Manuel Valls a fustigé lundi la “menace considérable” que représente selon lui l’ancien président Nicolas Sarkozy, qui “impose” son agenda à la droite et qui “s’assoit sur les grands principes de la Constitution”. 

“Si je m’en prends à Nicolas Sarkozy, ce n’est pas parce qu’il serait l’adversaire facile – je ne le crois pas – mais c’est parce que c’est lui qui impose à toute la droite son agenda, ses thèmes et sa dérive”, a-t-il lancé lors du meeting de rentrée de la majorité à Colomiers, près de Toulouse, en Haute-Garonne.

“Et c’est donc une menace considérable. C’est un programme brutal d’affrontement qui vise les corps intermédiaires et notre modèle social. Et il prend donc une responsabilité terrible en donnant corps à ce bloc réactionnaire et à ce programme commun entre la droite dure et l’extrême droite.”

“Nicolas Sarkozy enfonce des portes ouvertes !”

“Comme toujours, Nicolas Sarkozy enfonce des portes ouvertes !”, a également protesté Manuel Valls, énumérant: “oui, la dette est un problème, oui, les impôts doivent baisser, oui, il faut que les entreprises soient plus compétitives, oui, il y a le chômage…”. “Mais, alors, pourquoi n’a-t-il rien fait ?”, a-t-il interrogé, assurant que “les solutions efficaces, justes, modernes, c’est la gauche qui les a mises en oeuvre”.

A propos du candidat à la primaire de la droite, il a regretté que ce soit “toujours…

Lire la suite sur BFMTV.com

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.