Du matériel et une équipe de sécurité du Maroc pour le Sommet de l’OIF

1

Le Royaume du Maroc a offert un important lot de matériels de sécurité à la République de Madagascar à l’occasion du Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie prévu du 26 au 27 novembre au Centre de Conférence d’Ivato (CCI), à Antananarivo.

Convoyé à Antananarivo par un cargo militaire marocain, le matériel est composé notamment de portiques et de scanners haute définition, de magnétomètres et autres appareils pour la détection des métaux et des produits chimiques.

Ce don entre dans le cadre de la dynamique de coopération sud-sud impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc à travers le continent africain.

Compte tenu de l’importance de la Grande Ile accorde au volet sécuritaire, une équipe technique et sécuritaire marocaine est arrivée vendredi dans la capitale pour apporter du soutien aux services malgaches.

Le choix porté sur le Maroc, suite à la défection de l’Algérie, s’explique par l’expérience marocaine dans la lutte anti-terroriste.

Cette expérience a été magnifiée lors de la COP22 à Marrakech dont la réussite a permis au Maroc de recevoir le certificat de conformité aux normes ISO 20121.

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Que veulent les marocains?
    Il y a 2 semaines,le roi du maroc declarait,qu’il voulait financer un centre de formation professionelle au sénégal.
    Et,maintenant c’est à Madagascar qu’il fait un cadeau.
    A t-il l’intention d’islamiser toute l’afrique?
    Comment peut on être si généreux à l’étranger quand des millions de marocains sont dans la pauvreté?
    That is the question.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here