Méditerranée : un bateau chavire avec plusieurs centaines de migrants à son bord, entre la Libye et Lampedusa

9
Méditerranée : un bateau chavire avec plusieurs centaines de migrants à son bord, entre la Libye et Lampedusa
AFP/GUARDIA COSTIERA/AFP/Archives – Capture d’écran fournie le 17 avril 2015 par les gardes-côtes italiens d’une opération de sauvetage d’un bateau de migrants menée le 15 avril 2015 au large de la Sicile

Le Haut conseil aux réfugiés redoute des centaines de morts. Une opération “majeure” est en cours pour retrouver des

migrants naufragés, entre l’île de Lampedusa et la Libye, en Méditerranée, selon la marine maltaise. Leur navire a chaviré dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19, rapportent la BBC et le Times of Malta, dimanche.

Le chalutier a chaviré à environ 60 miles (110 km) des côtes libyennes, avec au moins 700 personnes à son bord, selon le récit de 28 survivants récupérés par un navire marchand, a indiqué à la chaîne italienne RAInews24, Carlotta Sami, porte-parole du HCR en Italie.

Selon le quotidien de Malte, l’embarcation a chaviré quand les passagers, voyant un autre navire approcher, se seraient tous déplacés sur le même bord.

Retrouvez cet article sur Francetv info

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Les dirigeants Africains n’ont que foutre de la vie de ces pauvres sinon ces drames à répétition devraient les interpeler sur les conditions de vie de leur peuples. Si tout le monde sait qu’ils sont des milliers a mourir aux portes de l’Europe, c’est parce que là-bas chaque vie compte. Avant d’arriver à la Méditerranée ces gens traversent le Sahara puis la Libye, ils sont combien à mourir en Libye ? Ils sont combien à périr dans le Sahara sans même arriver à rejoindre la Libye ? Sachant bien le danger qui les attend dans le Sahara, en Libye et en Méditerranée, ces pauvres préfèrent se lancer vers l’inconnu mais cela n’émeut pas les gouvernants…….

    • @ yugubané , si pour les syriens ou irakiens qui risquent leurs vie pour échapper à une mort probable dans leurs pays respectifs ,là on a affaire à des africains venant d’Afrique sub saharienne ou ces dangers n’existent pas pour eux !!!!!! Les responsables en sont les dirigeants africains qui foutent en l’air le peu d’argent qu’il y a dans les caisses de vos pays . Il y a eut l’ex président sénégalais avec sa statue géante regardant en direction de l’Amérique , IBK lui s’offre un avion qui pourrait faire vivre des milliers de familles maliennes pendant des années ,mais ou qu’on aille , si ces abrutis créaient des emplois dans les différents pays ,il y aurait beaucoup moins de noyés chaque semaine 👿 👿 👿 👿

  2. Saluons l’engagement de l’Italie qui assume seule cette terrible charge..et aussi les Italiens qui apparemment ne s’insurgent pas contre cette déferlante migratoire..

    Il faudra bien prendre des mesures ..Hélas un dossier que l’on ouvre pas est peut-être un énorme problème à venir quand les populations s’en mêle ..Il suffit de voir l’Afrique du Sud ou récemment la Guinée équatoriale , l’Angola,le Gabon etc…

    L’émergence de partis extrêmes en Europe n’est -elle pas une réponse à la peur que fait naître de tels déplacements médiatiques ? Et .dans certaines banlieues se débattent déjà des enfants en mal d’avenir…
    Nos gouvernements ne réagissent pas , estimant que ce n’est pas leur problème pourtant

    11 000 migrants en une semaine ..sacré défi..

    • salut RINZ , en effet si les italiens sont aux premières loges , et pourquoi ,ils sont plus que surchargés d’émigrants et ne savent plus quoi en faire ! Ceci dit un accord a été passé entre l’Italie ,la France ,l’Allemagne et l’Espagne qui patrouillent continuellement en Méditerranée en avions et en bateaux ! Imagines les dégâts autrement ,les poissons deviendraient obèses comme IBK 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 J’ai toujours le mot pour plaisanter mais c’est vrai que de voir çà au XXIéme siècle c’est assez fou !

      • Blanche Neige

        Je connais ton humour …tu animes maliweb et si je fais de la psycho à deux balles je dirai que tu es accro au Mali..Un peu comme moi (humour en moins)..

        Ces drames qui touchent d’abord ceux qui prennent ces risques ( paix à leur âme), en plus vu d’ici ces prises d’assaut de l’occident foutent les chocottes et nourrissent les partis extrêmes …

        Il faut trouver des solutions car plus on attend plus l’idée que le bonheur est ailleurs gagnera plus de cerveaux..Est -on sûr qu’il n’y aura pas un jour de la rétorsion comme en Israël ?

  3. Les consciences doivent se réveiller on peut mourir autrement sans frais ses migrants achètent la mort jusqu’à 4 à 5000€ pourtant on peut mourir sans payer bref d’après son excellence Idriss Debi du Tchad l’Occident doit assurer le service après-vente de l’OTAN.

    • @ axi31 ………..là tu vas un peu loin en parlant du” service après vente” de l’OTAN 😉 😉 😉 😉 😉 tous ceux qui fuient la Syrie ,l’Irak et meme le Yémen maintenant n’y sont pour rien !!!………..et les fournisseurs d’armes là bas sont l’Arabie Saoudite pour les un et l’Iran pour les autres !!!…………………et nous on doit ramasser la misère du monde !! il y a des limites à tout !

      • Plus coupables est le manque de perspectives pour ces jeunes dans leurs pays d’origine mais cela, on ne l’evoque meme pas. 😳 😳

  4. quand on sait qu’au 15 avril on en était à 900 morts en mer depuis le premier janvier ,là le score risque de monter à 1100 ou 1200 morts 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥
    et dire que les passeurs demandent jusqu’à 3 ou 4000 euros par personne pour les envoyer à la mort , ces types méritent la peine de mort immédiate ,et non pas 5 ans de prison comme c’est souvent le cas !!

Comments are closed.