Message de félicitation de Mariam Sankara au peuple burkinabè.

7
Message de félicitation de Mariam Sankara au peuple burkinabè
Lettre de Mariam Sankara le 15 octobre 2010

Mariam Sankara, veuve du Président Thomas Sankara, présente ses félicitations au peuple burkinabè pour son soulèvement.

“Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin, à éviter le chaos politique dans lequel Compaoré et ses amis voulaient plonger le Burkina.”

Message de félicitation de Mariam Sankara au peuple burkinabè Message de félicitation de Mariam Sankara au peuple burkinabè

Source: Burkina24

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Mr Horizon quand tu dis que “presque tout le monde accuse Mr Compaoré d’être l’auteur de la mort de Sankara; est ce vraiment lui” tu viens d’étaler ton ignorance et ta méconnaissance de l’histoire récente du Burkina Faso. Malgré que les journaux l’ont écrit et les radios l’ont affirmé. Ensuite tu es mal placé pour enseigner une leçon de sagesse à la femme de feu Thomas Sankara, car avec ce que tu écris on découvre qu’elle est plus instruite, cultivée que toi. Si tu es un fan de Blaise ou un militant du CDP, tu peux le rejoindre en RCI;

    • Mr, mes sinceres regrets et excuses aupres de vous. C’est le poids de l’ignorance comme vous me l’avez deja fait savoir. Je ne suis qu’un “outsider” qui exprime sa vision. Ce n’etait pas dans mon intention de juger, ni de prendre partie, encore moins de donner des lecons. Vous serez peut etre surpris d’entendre que je suis un fan de Sankara. Mon pays, le Mali, et mon Afrique en ont deja assez de problemes. Donc je m’occupe de mes onions.”Good Fence makes good neighbors” disait un poete Americain.

  2. Je pense qu’il serait plus sage a Madame de rester neutre et pronor la paix et la reconciliation au BF au lieu de prendre une position de vengeuse. Il est souvent facile d’accuser mais la realite peut surprendre. Presque tout le monde accuse Mr Comapaore d’etre l’euteur de la mort de Sankara; est-ce vraiment lui? Dans tout les cas, Mme Sankara doit laisser la justice faire son travail. Il est trop tot pour prendre ce dossier. Il faut tout de suite la paix, la reconciliation et la stabilite du pays!

    • J’espère que tu ne crois pas a ce que tu viens juste écrire. Connais tu histoire de ce pays plus que la défunte Dame?Connais tu le combat qu’elle a mené et elle continue de mené? Tu parles de paix. connais tu une paix véritable sans justice? N’écris pas pour le bon sens d’écrire-un frere

      • Waraba1, je pourrais peut etre ignorer l’histoire de ce pays, le combat de la bonne dame, et enfin de la paix et la justice. Mais a ce que je sache, elle n’est pas juge et la justice ne se fait pas sur une vengeance. Je ne suis pas contre la justice, mais ce n’est pas a elle de le faire. Elle serait bcp plus apprecie dans la retenue et le silence, je crois!

  3. Tres sincere Mme Sankara, vous lettre touche le monde, l’Afrique entiere pas seulement le Burkina-Faso seul. Tot ou tard justice sera rendue pour un B.F libre, democratique et pour un futur meilleur, ainsi que pour l’Afrique aussi. J’espere que cette lecon du Peuple du Faso servira de lecons pour les autres presidents dans la meme situation que Blaise et semblables au regime de Blaise. A bon entendeurs saluts.

Comments are closed.