Ministre sénégalais des Affaires Étrangères, Mankeur Ndiaye. Â quel prix ? Une grosse nébuleuse . Exclusif

0

Nous l’annoncions dans notre édition numérique du 13 octobre dernier, les nouveaux communicants français continuent de siphonner les coffres et étalent leurs tentacules jusque dans les palais africains.

Avec l’onction des dirigeants des états principalement au Sud du Sahara où ils ramassent à satiété les grosses tunes au mépris de l’excellence des entreprises médiatiques africaines et locales. Confidentiel Afrique avait consacré un article le 13 octobre 2016 sur les contours du marché  de communication que le gouvernement togolais avait octroyé à Claudy Siar et à Olivier DARRASON . Montant de l’opération de charme, près 2 millions d’euros .

A peine le rideau fermé sur le sommet sur la sécurité maritime de Lomé, revoilà le gourou français de la stratégie, Olivier DARRASON qui carbure à bord de la CEIS, son cabinet d’intelligence stratégique ayant pignon sur rue Boulevard Saint Germain 7 ème arrondissement parisien .

Le gourou français selon des informations exclusives en possession de Confidentiel Afrique, s’offre le juteux marché du Side Évents du Forum Paix et Sécurité de Dakar, que lui sert sur un plateau de gruyère le puissant ministre des Affaires Étrangères, Mankeur Ndiaye. Une grosse nébuleuse sur le montant de l’opération jusque là tenu au plus grand secret par les autorités sénégalaises. Depuis le retrait de Cheikh Tidiane Gadio des priairies de l’organisation du Forum, rien n’a filtré sur les termes de référence de l’organisation, nous a soufflé une source.

Par ISMAEL AIDARA

Confidentiel Afrique

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here