VIDEO – Une Miss américaine défile en hijab et burkini

9

D’origine somalienne, la candidate au concours de beauté a marqué les esprits en défilant dans le respect de ses valeurs musulmanes.

Halima Aden, 19 ans, a participé à sa façon au concours Miss Minnesota (nord-est des Etats-Unis) ce samedi. Contrairement au rituel éculé, elle n’a en effet pas défilé en petites tenues devant les juges mais bien en hijab et burkini en vertu de ses convictions religieuses, relate Le Courrier international.

La démarche a été bien accueillie par ses concurrentes, par le jury ainsi que par la foule présente au défilé régional, rapporte le journal local Minneapolis Star, comme l’atteste l’accueil chaleureux et “historique” qui lui a été réservé (voir tweet ci-dessus).

Halima Aden est “la première prétendante au titre de Miss Minnesota à défiler en hijab et burkini”, précise le magazine Mic. Par l’intermédiaire de cette démarche inédite, Halima souhaite “détruire les malentendus et les stéréotypes sur les femmes musulmanes et transmettre un message positif sur sa religion”.

Elle a reçu le soutien du comité: “L’objectif du concours est d’encourager les femmes à se sentir belles et en confiance. L’organisme Miss Univers est fier d’être à l’avant-garde de la diversité de la beauté”, selon les propos relayés par le Minneapolis Star Tribune.

28/11/16 – Source: Le Courrier international

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Si elle veut defiler en hijab et burkini,elle devrait s’abstenir de participer a ce concours de beaute qui n’est pas de coutume dans les pays des femmes en hujab et burkini.Les juges Americains ne sont pas experts pour deviner le genre de corps feminin ainsi enveloppe. Une grande partie de la population Somalienne se prend pour arabe en Somalie.Certains jeunes radicalises par des terroristes se livrent a des crimes jihadistes.comme ce jeune Somalien qui vient de se faire tue pour rien a l’Universite d’Ohio.Les Chretiens Maliens ne sont pas des Italiens ou des Francais.Ils demeurent Maliens,respectant les valeurs Maliennes.Les Somaliens sont des personnes tres courtoises et respectueuses envers les autres .Ils gagneraient a rester des somaliens.

    • C’est quoi le but de votre commentaire au juste? Si elle veut defiler dans un sac ou meme dans une barrique, ou est votre probleme? Prendre des stereotypes que vous vous etes imagine’ tout seul pour faire une generalisation est tout ce que j’ai pu comprendre de votre post. Au fait, au cas ou cela vous aurait echappe’, elle ne participe pas a ce concours de miss pour gagner mais juste pour reduire les prejuge’s que les gens ont ici de l’islam et des musulmans; mais apparemment du haut de votre grandeur, vous vous connaissez plus sur les americains qu’eux memes. Je vais vous apprendre une chose que vous ne connaissiez peut etre pas, ce ne sont pas tous les americains qui sont d’accord qu’on souille le corps de la femme par les exhibitions ose’es et rabaissantes…

      Quelle honte!!!

    • Comrade as we all know you have to evolve your customs to those acceptable in nation you reside where you fail you do not properly assimilate plus should be considered foreigner to be denied rights of citizenship. If lady comply as you indicate lady, like all other members of Islam within USA who have like conduct should give up their right to be treated as American citizen. In short to be a Muslim in America it is best she represent herself as American who is Muslim as oppose to Muslim living in America. There is a big difference as to effect a Muslim living in America should be considered as visitor as where American who is Muslim is her to stay practicing Islam in a way it is compatible to being that person being American. She is doing that. It is sacrifice made to live in America. Trump will make it clear to world if he do anything. Believe that. You see I know my position. I am African. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  2. c’est la liberte de faire ce que tu veux si ca ne nuis pas a autrui.Elle a participer si son but est de gagner alors va falloir attendre bien longtemps.
    Ailleurs les organisateur sont des mondins .La femme est comme une denree,une commaudite a vendre qui ne dit pas son nom.
    Apres avoir gagner et la encore il y a d’autre exigences sur la miss durant un an .Je ne pense qu;elle sera prete pour ca .

  3. Dommage pour les amateurs de courbes
    Mais on aimerait que que l’accueil
    qui a été fait à cette dame soit communicatif

    Je salue le courage de cette concurrente

    Dans toutes ces questions de mœurs il doit y avoir un travail double..
    – Essayer de ne pas trop heurter de la part de celui qui ose..

    – les sociétés doivent comprendre , élargir leur vision du monde en mutation…ça c’est plus difficile

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here