M’Jid El Guerrab, candidat de la majorité présidentielle pour la 9ème circonscription de la France aux législatives de juin 2017, bat campagne à Bamako pour assurer la victoire absolue à Macron

0

M’Jid El Guerrab, le  candidat  d’Emmanuel Macron pour la 9ème circonscription  des français de l’étranger aux prochaines législatives prévues pour les  4juin  et 18 juin, a rencontré  ce mardi 30 juin 2017 à l’hôtel de l’Amitié ses potentiels électeurs.

-Maliweb.net –M’Jid El Guerrab continue de sillonner les États de la 9ème circonscription  (16 États du Maghreb et d’Afrique de l’ouest) pour une forte mobilisation en vue d’assurer la majorité présidentielle à son président Emmanuel Macron  lors des législatives prochaines du 4 et 18 juin 2017.

Face à ses   potentiels électeurs et un groupe d’amis venus le soutenir notamment Alioune Gueye, président de RENAJEM, le candidat de la 9ème circonscription de la France a porté haut ‘le renouvellement politique qu’incarne le Président Emmanuel Macron ’ selon lui. Une vision que M’Jid El guerrab traduit d’ ailleurs dans  son programme   où il  ébauche ses ambitions dans les secteurs de : l’éducation, la sécurité, l’entreprenariat à l’étranger ; la protection sociale ; la fiscalité ; la mobilité ; le lien avec la France ; la transition énergétique ;  la francophonie ;  la relation de la France  avec l’Afrique, sa mission  s’il venait à gagner aux législatives.

Le candidat de la majorité se définit ainsi : Un député loyal au Président de la République : candidat de la majorité présidentielle, je serai un soutien loyal d’Emmanuel Macron à l’Assemblée Nationale. Pour  M’Jid El guerrab,  Emmanuel Macron  saura sans nul doute redresser la France et redonner confiance aux français. Quant à lui, il assure qu’il serait « un député intègre qui luttera contre tous les conflits d’intérêt et toutes formes de mélange … qui fera de la transparence son crédo notamment sur les fonds publics dont les parlementaires ont la gestion ». Le candidat  a outre part promis de redistribuer une partie sa rémunération parlementaire une fois élu dans circonscription.  En effet, comme il l’a souligné, M. El guerrab, se veut  un député pleinement engagé en faveur des français de la  9ème circonscription.

Et c’est un programme riche et prometteur que le candidat de la majorité présidentielle française a défendu pour  conquérir les français établis au Mali avec un cocktail comme cerise sur son gâteau.

M’Jid El guerrab après l’étape de Bamako s’envole ce matin  à la rencontre des Français résidents à Dakar avec comme seul objectif son élection et une majorité présidentielle à Emmanuel Macron pour l’exercice de son mandat.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here