Nasser Al-Ansi, qui avait revendiqué au nom du groupe extrémiste l’attaque contre «Charlie Hebdo», a été tué par un drone américain au Yémen.

8
Nasser Al-Ansi, qui avait revendiqué au nom du groupe extrémiste l’attaque contre «Charlie Hebdo», a été tué par un drone américain au Yémen.
Photo tirée d’une vidéo postée le 14 janvier 2015 de l’un des dirigeants d’Al-Qaeda dans la péninsule arabique (Aqpa), Nasser Ben Ali al-Anassi, revendiquant l’attentat de Charlie Hebdo. (Photo. AFP)

Ce stratège militaire du réseau extrémiste était apparu dans plusieurs vidéos d’Al-Qaeda dans la péninsule arabique (Aqpa). Dans l’une d’elles, diffusée le 14 janvier, Nasser Al-Ansi affirmait que son groupe avait mené, par l’intermédiaire des frères Kouachi, l’attaque ayant décimé une semaine plus tôt la rédaction de Charlie Hebdo, pour «venger» Mahomet, caricaturé par le journal satirique français. Dans une autre vidéo, en décembre 2014, il avait accusé le président américain Barack Obama de porter l’entière responsabilité de la mort de deux otages américain et sud-africain, Luke Somers et Pierre Korkie.

Les deux hommes ont péri au Yémen lors d’une opération commando ratée lancée par les Etats-Unis à la veille de l’expiration d’un ultimatum fixé par Aqpa, qui par la voix de Ansi menaçait d’exécuter l’Américain, kidnappé en septembre 2013 dans la capitale yéménite Sanaa.

La mort d’Ansi a été annoncée par un responsable d’Aqpa, Abou al-Miqdad al-Kindi (AKA Khaled ben Omar Batarfi), dans une vidéo de 11 minutes diffusée sur Twitter, selon SITE qui précise que «selon des informations de presse, Ansi a été tué par un raid de drone à Moukalla, une ville du gouvernorat du Hadramout au Yémen, en avril avec son fils et six autres combattants».

Les Etats-Unis sont le seul pays à disposer de drones dans la région. Selon une biographie fournie en novembre 2014 par Aqpa, Nasser ben Ali al-Ansi est né en octobre 1975 à Taëz, au Yémen, affirme SITE. Il a participé au «jihad» en Bosnie en 1995, avant de retourner au Yémen puis de se rendre au Cachemire et en Afghanistan. Il avait rencontré le chef d’Al-Qaeda, Oussama ben Laden, tué depuis, qui l’avait chargé de questions administratives, avant de participer à davantage de camps d’entraînement où il avait excellé. Il a été emprisonné six mois au Yémen puis avait rejoint Aqpa en 2011.

……Lire lasuite sur liberation.fr

 

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. en voyant sa tete qui s’imaginerait qu’il est né en 1975 et n’avait donc que 40 ans ?????? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  2. Voilà une nouvelle qui a de quoi vous mettre de bonne humeur pour la journée 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 bienvenue pour lui chez Satan qui a commencé a activer son feu pour le faire bruler pendant des siècles 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Oui blanche neige. Que son âme pourrisse en enfer et que celle ton Sarko l’y rejoigne pour que la joie soit totale

  3. Coco, esperons que cette info sera confirmee par la M.B :mrgreen: .
    Si Nous pouvions de debarasser de ces virus peut plus rapidement ca serait COOLLLLLLL! Qu’ils aillent rejoindre leurs vierges en enfer 😉 .

  4. Eh Niais +++++++
    T’es normal ?
    Putèèèèèèng !

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    VOUS “SONT” NORMAUX ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Un “YESS” MASSIF est attendu , naturellement ……
    POUR CONFIRMATION !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. Ne nous fais pas rigoler NIAIS ++++++++
    Tout le monde a pleine conscience que faire 5 tours à genoux sur la caillasse à LOURDES pour se mortifier , comme cinq tours de la pierre noire à la Mecque , n(a jamais pu transformer un quelconque bourricot , aussi croyant fusse t’il …..en cheval de course !

    Arrêtes !

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    COCO …..QUI A LE PLUS GRAND DES RESPECTS POUR LES CROYANTS …..
    MAIS QUI A LE PLUS GRAND DES MÉPRIS POUR LES GROS CONS QUI VOUDRAIENT SE FAIRE PASSER POUR …..EN INSTRUMENTALISANT LES RELIGIONS !

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. Alors …..çà alors !
    …..çà mérite l’organisation d’une marche financée par Niais +++++ …..et organisée par le rabbin DICKO !…….à BAMAKO !
    Putèèèèèèng !
    On te fait “péter'” des mausolées et tu restes bée bouche ….pourquoi que tu vas pas marcher pour les commanditaires ?
    Eh Niais +++++++
    T’es normal ?
    Putèèèèèèng !

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.