Niger: Hama Amadou est sorti de prison pour des raisons de santé

3
Niger: Hama Amadou est sorti de prison pour des raisons de santé
Hama Amadou, l'ancien président de l'Assemblée nationale au Niger, ici en novembre 2013. © ISSOUF SANOGO / AFP

Au Niger, l’opposant Hama Amadou a quittĂ© la prison de FilinguĂ© oĂą il Ă©tait dĂ©tenu dans une affaire de trafic prĂ©sumĂ© de bĂ©bĂ©s. L’opposant doit participer au second tour de la prĂ©sidentielle le 20 mars, face au prĂ©sident sortant Mahamadou Issoufou. Officiellement, il a quittĂ© la prison pour des raisons de santĂ©.

Au Niger, des sources proches du dossier parlent d’une évacuation sanitaire. Hama Amadou a bien quitté la prison civile de Filingué et est en route pour l’hôpital national de Niamey. Selon les informations de RFI, il sera soigné dans cet hôpital pour des problèmes de santé très préoccupants, dit-on. Hama souffrirait de problèmes aux yeux.

Pour l’instant, on ne sait pas s’il est évacué par voie terrestre ou aérienne. Mais sitôt les premiers responsables du pays informés sur ce problème de santé, ils ont ordonné son évacuation vers l’hôpital. Filingué est distante de 180 kilomètres de la capitale Niamey.

……Lire la suite sur rfi.fr

SOURCErfi.fr
PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Et voilĂ  encore un autre qui sera peut ĂŞtre victime des atrocities de nos Presidents verreux qui ne font que s’accrocher comme ai C’etait leur heritage paternal et maternal et le pire au vu et au su de la communautĂ© internationale et par les benedictions des presidents occidentaux tant aussi longtemps que leurs interets ne sont pas menacĂ©s.
    Comme de dictateurs sont sur le trone et prececute et assassinent par leurs benedictions ? N’y a il fait de pitiĂ© et de fin a tous ceux hypocrisies et de passer a des relations egale a egale?
    Les causes ne sont leurs peuples maid leurs presidents et leurs argentiers qui les financent aussi et placent leur C… La ou ils sont assis actuellement. Des semblants de faire des changements oui…
    Mais et surtout ces nous mĂŞmes les causes de nos propres malheurs car tous se passent sous nos yeux mais les peuples restent inertes comme toujours.
    A suivre…..

  2. Au Niger, mĂŞme Diori Amani a fini par avoir des problèmes d’yeux en prison.

    Qu’y a-t-il dans les prisons du Niger?

Comments are closed.