Niger: 36 morts dans l’explosion d’une bombe larguée par un avion non identifié dans le sud-est

3
Niger: un avion non identifié bombarde une ville dans le Sud
C’est à quelques kilomètres de Bosso qu’un village nigérien a été bombardé par un avion encore non identifié.
EC/ECHO/Anouk Delafortrie

Au Niger, des bombes ont été larguées, mardi 17 février, par un avion sur une localité frontalière avec le Nigeria. Le dernier bilan de l’armée nigérienne fait état de 36 morts et 27 blessés. Pour l’instant, peu d’informations circulent sur ce bombardement et l’avion n’a pas été officiellement identifié.

La localité où a eu lieu le bombardement s’appelle Abadam. Elle est à cheval sur la frontière entre le Niger et le Nigeria et ses deux parties sont séparées par un cours d’eau. Abadam est située à une douzaine de kilomètres de Bosso, où sont stationnées des troupes tchadiennes et nigériennes mobilisées dans la lutte contre Boko Haram.

Mardi après-midi, alors que de nombreuses personnes étaient réunies près de la mosquée pour un rassemblement funéraire, un avion passe et largue trois bombes. Le bilan est lourd : 36 morts et 27 blessés, selon l’armée nigérienne. La plupart des personnes touchées ont été transférées à l’hôpital de Diffa. Mardi à 17H00 locales (16H00 TU), un avion « dont l’origine reste à déterminer » a bombardé la localité d’Abadam côté Niger, indique l’armée nigérienne dans un rapport….…Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Il y a deux cas de figures qui sont :
    1. Une bavure de l’armée nigériane qui a plutôt intérêt à la reconnaître car cela peut arriver à n’importe quelle armée en temps de conflit. Cela permettrait de tirer les leçons pour l’avenir. En tirant pas les leçons de cette manière, l’armée nigériane serait encline à commettre encore des bévues.

    2. Booko haram a trafiqué un avion à partir d’un aéroport nigérian au niveau de contrôle très insuffisant. Si c’est le cas les autorités nigérianes doivent renforcer les mesures de sécurité dans les aéroports au Nigéria. Ici encore, il faudrait tirer les leçons pour l’avenir.

    3. Le Nigéria doit travailler dans la plus grande transparence pour faciliter la tâche à la coalition sous régionale.

  2. Mais comment cela à pu se passer ? Le Niger n'a t-il pas des aiguilleurs pauvre population de ce village . A quand nous peuple démuni serons en sécurité par nos gouvernants ? Au lieu d'acheter des Airs Bus pour vos déplacements , doter vos armées en Avion de chasse et de combats . Mes condoléances aux parents des victimes et aux blessées .

  3. Paix a leurs ames!!!

    Quoi qu’il arrive, ne faites pas confiance a l’oxydent et a l’onu….

    Regler vous-meme votre problem…

Comments are closed.