Nigeria: 9 morts dans l’explosion d’un réservoir de gaz dans le Sud-Est

1
Calabar (Nigeria) – Au moins neuf personnes ont été tuées dimanche dans l’explosion d’un réservoir sur un complexe gazier à Calabar, dans le sud-est du Nigeria, a annoncé la police de l’Etat de Cross River. 

“Jusque-là neuf décès ont été confirmés et de nombreuses autres personnes ayant subi différentes brûlures sont actuellement soignées dans l’un des hôpitaux de la ville”, a déclaré à la presse le chef de la police de Cross River, Hafiz Inuwa.

“Le responsable du dépôt doit nous expliquer ce qui a provoqué l’explosion” survenue tôt dimanche matin sur une installation gazière appartenant à la compagnie nigériane Linc Oil and Gas, a ajouté le responsable.

“Nous n’avons pas encore été informés sur ce qui causé le départ du feu (…) L’enquête révélera plus tard ce qui a réellement conduit à l’explosion”.

Un employé a affirmé à l’AFP sous couvert de l’anonymat que le bilan “pourrait dépasser les neuf” morts, au moins 10 de ses collègues ayant été grièvement blessés.

Les explosions sont fréquentes au Nigeria, premier producteur de pétrole et pays le plus peuplé d’Afrique, où le carburant est transporté sur des routes mal entretenues par des camions en mauvais état. Les accidents surviennent aussi régulièrement lorsque des oléoducs sont endommagés par des pilleurs de brut.

(©AFP / 16 juillet 2017 21h27)

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Dans l’ignorance la plus totale des médias hexagonaux (Un peu avant leur match) si sélectif et à géométrie variable plus préoccupé par les propos de Placé font l’impasse sur ce crime en Seine-Saint-Denis :

    Un commerçant a été tué lundi soir à la sortie de l’autoroute à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) lors d’une attaque à main armée par des malfaiteurs déguisés en policiers qui lui ont dérobé 100.000 euros, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

    Selon les premiers éléments de l’enquête, vers 20H15, une voiture avec gyrophare de police oblige une camionnette à s’arrêter, à la sortie de l’A86. A son bord, un commerçant qui tenait un stand d’art et d’artisanat au Japan Expo, qui s’est tenu jusqu’à dimanche au Parc des expositions à Villepinte.

    Cinq hommes cagoulés et vêtus de gilets pare-balles siglés “police” en descendent et braquent le marchand d’art, également mis en joue par deux hommes à scooter.

    Les malfaiteurs, décrits comme “chevronnés” (d’après RFi comme on pouvait s’y attendre qui ne tarissent pas d’éloge quand ça les arrangent… et qui préfèrent parler de cartes bancaires tellement ils ont du mépris vis à vis de tout ceux qui ne sont pas comme eux!), ont pris la fuite après avoir dérobé une mallette qui contenait environ 100.000 euros, fruit des ventes réalisées lors du salon.

    Honte à France-Info qui considère ce crime comme
    “L’attaque était audacieuse car à l’endroit où elle a eu lieu, au rond-point sous le pont autoroutier qui est souvent encombré, il y avait beaucoup de témoins mais ils ont cru à un contrôle de police comme on en voit dans les films”, a expliqué l’une de ces sources.

    Contrairement aux mobilisations pour certains de leurs voyoux
    Bien évidemement pas de mobilisation, pas même un mot à l’antenne de France-Info, pas de marche en hommage, pourtant ce simple commerçant (une fois de plus) à Aubervilliers une fois de plus visé

    si ça aurait été un des leurs, ils se seraient mobiliser avec la complicité de leurs medias!)!

    La Brigade de répression (à géométrie variable…) du banditisme est chargée de l’enquête.

    Si séléctif quand il s’agit de se liguer comme au Gourbi La Piscine ou de se taper dessus pour défendre leur multirécidiviste de Garges-lès-Gonesse/Sarcelles au Breil dans la région de Nantes

Comments are closed.