Nigeria: huit “islamistes” arrêtés suite au meurtre de policiers

0
Des policiers nigérians à Kano
© AFP

KANO (Nigeria)  – Huit membres présumés du groupe islamiste Boko Haram ont été arrêtés après le meurtre de deux policiers escortant du personnel médical à Kano, métropole du nord du Nigeria, a indiqué mercredi un porte-parole de la policie locale.

“Nous avons arrêté huit membres présumés de Boko Haram liés au meurtre de deux de nos hommes mardi dans le quartier de Kofar Dawanau,” a déclaré le porte-parole Magaji Majia, à l’AFP.

Les policiers ont été tués mardi par des hommes armés à moto alors qu’ils encadraient du personnel de santé menant une campagne de vaccination contre la polio chez les particuliers à Kano, a expliqué M. Majia.

Kano, la 2e plus grande ville du Nigeria, a été la cible d’attaques de Boko Haram à de nombreuses reprises, plusieurs attentats visant les forces de sécurité. Le groupe islamiste pourrait être derrière ce nouvel accès de violence, selon le porte-parole.

“Nous avons aussi retrouvé trois pistolets de type AK-47,” a ajouté M. Majia, “deux des armes sont celles des policiers tués (…) et la troisième est celle qui a été utilisée lors de l’attaque”.

Boko Haram est tenu responsable de la mort de 1400 personnes dans le nord et le centre du Nigeria depuis 2010.

L’attentat le plus meurtrier des extrémistes islamistes à Kano avait fait 185 victimes en janvier dernier.

(AFP) – (AFP) /13:14 – 10/10/12

PARTAGER