Nigeria: les Ă©lecteurs retournent aux urnes

0
Nigeria: les Ă©lecteurs retournent aux urnes
Le vote doit se prolonger ce dimanche à Lagos où différents problèmes techniques ont retardé les procédures de vote samedi.
REUTERS/Kunle Ajayi

Les autoritĂ©s ont dĂ©cidĂ© de poursuivre le processus Ă©lectoral jusqu’au bout. 300 bureaux de vote sont encore ouverts ce dimanche au Nigeria – dont ceux de Lagos – sur un chiffre total d’environ 150 000 a expliquĂ© le porte-parole de la Ceni, la Commission Ă©lectorale nationale indĂ©pendante samedi soir. Les bureaux de vote rouvrent dimanche Ă  8h heure locale (7h GMT), a annoncĂ© la Ceni.

Hier Ă  Lagos, rares Ă©taient les bureaux de vote Ă  ne pas avoir Ă©tĂ© touchĂ©s par des problèmes d’organisation, rapporte l’une de nos envoyĂ©es spĂ©ciales Maureen Grisot. Il y a eu parfois des retards dans la distribution du matĂ©riel Ă©lectoral dans certains bureaux mais le principal souci qui a causĂ© le report du vote Ă  ce dimanche dans certains bureaux, c’Ă©tait l’utilisation des lecteurs de cartes biomĂ©triques. Une technologie utilisĂ©e pour la première fois au Nigeria. Il fallait donc s’attendre Ă  des couacs comme des problèmes de batterie et des empreintes non reconnues dont le prĂ©sident sortant Goodluck Jonathan et son Ă©pouse ont fait les frais…...Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER