Nigéria : nouveau appel à la démission de Buhari

3
le président Buhari s'adresse à son cabinet quelques jours après son retour de Londres pour soins médicaux le 10 mars 2017 (illustration)
le président Buhari s'adresse à son cabinet quelques jours après son retour de Londres pour soins médicaux le 10 mars 2017 (illustration)

Le gouverneur Ayodele Fayose de l’Etat d’Ekiti au Nigéria demande au président Buhari de démissionner.

M. Fayose insiste sur la nécessité pour le président Muhammadu Buhari de permettre au président par intérim, le Professeur Yemi Osinbajo, de continuer la gouvernance du pays.

“De la manière dont Buhari avait demandé la destitution de Yar’Adua en 2010, j’insiste aujourd’hui qu’il doit être forcé à quitter le pouvoir”, a-t-il déclaré sur son compte twitter.

Il a également critiqué les “manipulateurs” qui refusent de divulguer la vérité sur l’état sanitaire du président Buhari.

Dans une série de réactions sur les réseaux sociaux mercredi, Fayose a appelé les Nigérians à s’unir pour tirer la nation de sa situation actuelle.

Ayodele Fayose insiste que le président du Nigéria doit démissionner pour que le pays puisse avancer.

“Le Nigéria nous appartient à tous et son intérêt collectif est supérieur à celui d’un individu ou d’un groupe. Ensemble, nous devons sauver le pays “, a-t-il déclaré.

 Par bbc.com/afrique
PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. LES NIGERIANS AUSSI ONT PRIS UN MALADE COMME PRESIDENT .DEPUIS LE MOMENT DE SON ELECTION EN LUI VOYANT ON SAIT QU’IL ETAIT MALADE .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here